La buanderie du futur est à nos portes

L’exposition mondiale des appareils électroménagers et des appareils électroniques (AWE 2019) de Shanghai en Chine, a récemment dévoilé une innovation en matière de technologie. En effet, Haier, l’un des plus grands fabricants d’appareils électroménagers au monde, y a dévoilé sa toute première salle de buanderie intelligente, qui prend soin de nos vêtements aussi bien qu’un professionnel, directement de la maison.

Comment ça fonctionne?

 Trois appareils sont inclus dans cette buanderie, soit une machine à laver, un séchoir à air et une machine à plier.  La laveuse effectue une analyse du matériau des vêtements, calcule la quantité d’eau et sélectionne le type de détergent approprié.  La machine à plier intelligente, qui est fixée sur le séchoir à air, détecte lorsque les vêtements sont secs. Elle envoie une notification à l’utilisateur avec l’application U+, afin de l’inviter à activer la fonction de pliage automatisé. L’appareil évalue les vêtements pour les plier adéquatement. En tout temps, les utilisateurs peuvent suivre l’avancement des étapes du lavage en direct de leur téléphone.

«En plus de mettre à niveau les technologies de nos appareils électroménagers de lessivage, nous voulions créer une salle conceptuelle de buanderie intelligente qui aide la clientèle à organiser les tâches de manière sans précédent. Les appareils électroménagers du réseau interagissent désormais les uns avec les autres pour suivre efficacement l’avancement du lavage et du séchage, offrant ainsi une expérience de buanderie pratique et sans tracas», affirme M. Li Yang, vice-président et directeur général de la division des machines à laver à Haier, par voie de communiqué de presse.

De nombreuses propositions

La compagnie Haier, qui est la première à avoir créé un écosystème et plateforme appelé Internet des vêtements (IdV), a aussi mis en place des technologies qui rendront le classement et le choix des vêtements encore plus faciles. 

Avec son système, Haier aide les utilisateurs dans tous les aspects de leurs vies avec les vêtements, de l’achat à l’entretien, jusqu’à la lessive. Parmi les innovations proposées qui ont été présentées à l’AWE 2019, on retrouve un service d’essayage 3D pour les détaillants de vêtements, des conseils mode intelligents qui tiennent en compte la température, les finalités et les préférences de l’utilisateur ainsi que le repassage professionnel avec analyse automatique des matériaux. 

La technologie permet aussi de localiser précisément les vêtements dans la penderie intelligente avec son système de gestion. Également, un cabinet intelligent permet le nettoyage de chaussures en prenant soin de les laver et de les entretenir.

Source : Haier Appliances