Jamais trop de livres!

Donner la culture et le divertissement en cadeau est toujours satisfaisant! Si vous êtes complètement dans le néant et que vous ne savez quoi offrir, un livre s’avère pratiquement toujours une valeur sur. Ainsi, tout dépendamment des intérêts de la personne en question, choisissez un livre qui saura susciter son attention. Votre belle-sœur est une décoratrice dans l’âme et se passionne pour le design intérieur ? Offrez-lui un abonnement annuel à une revue québécoise! Ce présent, qui vous coûtera quelque trentaine de dollars, pourra être utilisé à bon escient toute l’année durant. De plus, le plaisir sera renouvelé chaque mois lorsque la personne recevra sa revue. Voici d’ailleurs quelques idées de livres entourant le domaine de l’habitation.

1) L’apéro au Québec : cocktails locaux et de saison 

Rose Simard et Maxime Coubès

Vous avez dans votre entourage quelqu’un qui prend plaisir à s’improviser mixologue lors de soirées festives? Ce livre, qui lui permettra de partir à la découverte d’artisans régionaux, est tout à propos. 

2) Mes grands classiques véganes

Jean Philippe Cyr

Ce livre de cuisine est tout à fait dans l’air du temps et saura plaire à ceux désirant diminuer leur consommation quotidienne de viandes. Retrouvez des recettes d’hier à aujourd’hui 100 % véganes. 

3) Abonnement à un magazine:

Je décore, 5 ingrédients, 15 minutes, Les plus beaux jardins du Québec, etc.

Habitation, architecture, art de vivre, cour et jardin, il existe un nombre impressionnant de revues, lesquelles sont disponibles à moindres coûts. Avec un abonnement annuel, ce cadeau perdure dans le temps et propose une petite dose de bonheur à tous les mois. 

4) Mieux conserver ses aliments pour moins gaspiller

Anne-Marie Desbiens

Réduire le gaspillage permet non seulement de réduire à la source, mais également d’économiser sur les frais d’épicerie. L’auteure de ce livre vous dévoile une panoplie de conseils pour optimiser la conservation des aliments.     

5) Pour une garde-robe responsable

Léonie Daignault-Leclerc

À l’aube de l’année 2020, il importe pour plusieurs personnes de jeter un regard sur leur consommation afin d’adopter des comportement plus responsables. C’est d’ailleurs tout le propos de ce livre qui met de l’avant des alternatives écologiques, éthiques et durables dans le domaine de la mode.