Le 30 juin, Les Fleurs Maltais accueilleront la population, de 10h à 16h, à l'occasion de l'événement Pivoine en Fête 2018.

L'habitation en bref

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Des informations sur l'actualité touchant l'habitation dans la région et au Québec.

Pivoine en Fête 2018

Les Fleurs Maltais recevront la population aujourd’hui, de 10h00 à 16h00, dans le cadre de l’événement Pivoine en Fête 2018. Ce sera aussi l’ouverture officielle de son marché fermier pour la saison. Il sera possible de visiter le champ de pivoines de la ferme florale, qui figure parmi les plus grands champs de pivoines en Amérique du Nord. Des ateliers d’herboristerie seront offerts sur place et le nouveau four à pain ancestral de la ferme sera inauguré.

Le marché fermier sera l’occasion de découvrir une panoplie de produits régionaux. Pour information consultez la page Facebook de Les Fleurs Maltais.

Pavillon d’accueil et carillon - Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

Un deuxième prix pour la conceptualisation architecturale de l’Oratoire Saint-Joseph

Le cabinet d’architecture Lemay vient de se voir décerner un deuxième prix majeur pour son concept architectural de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, à Montréal. En effet, Lemay et son projet de réaménagement Sanctury ont de nouveau été reconnues, avec un prix d’excellence décerné par les AZ Awards du magazine Azure. Cela fait suite à un prix d’excellence par le magazine respecté Canadian Architect plus tôt cette année. Le projet de réaménagement Sanctuary se distingue par design spectaculaire de pavillon et de carillon contemporain.

Fondée en 1957 en tant que cabinet d’architecture, Lemay est devenue l’une des principales firmes de design intégré au Canada.

Écohabitation a lancé un manifeste sur l'habitation durable.

Manifeste sur l’habitation durable

Écohabitation a lancé cette semaine un manifeste sur l’habitation durable, afin de fournir au gouvernement les balises pour que l’intervention dans ce domaine soit pertinente et efficace. Au total, l'organisme à but non lucratif propose onze mesures pour l'aménagement et l'habitation durables à adopter par le prochain gouvernement. 

Les personnes intéressées à appuyer le manifeste peuvent le faire via le lien suivant : www.ecohabitation.com/organisme/manifeste/