Le marché immobilier de Saguenay toujours dynamique

Myriam Arsenault
Myriam Arsenault
Initiative de journalisme local - Le Quotidien
Le marché immobilier de la région métropolitaine (RMR) de Saguenay continue sa croissance, en juillet. Il y a eu la mise en chantier de 84 logements tous types confondus, lors du mois de juillet 2020, comparativement à 25 au même mois de l’année précédente. C’est ce que nous apprend le dernier rapport sur le nombre de mises en chantier au pays de la Société d’hypothèques et de logement (SCHL) publié mensuellement.

Le secteur des logements locatifs connait un réel boom de construction. Il y a eu 36 mises en chantier, en juillet 2020, comparativement à 4 en juillet 2019. « Après plusieurs années consécutives de baisse, l’activité de construction de logements locatifs semble avoir repris un peu de vigueur dans la région métropolitaine de Saguenay cette année. De janvier à juillet 2020, les fondations ont été coulées pour 130 nouvelles unités locatives, comparativement à 42 à pareille date l’an dernier », a commenté Nicolas Bertnachez, analyste de marché pour la SCHL, par voie de communiqué de presse.

Pour le reste des types de logements, il y a eu la mise en chantier de 38 maisons individuelles, 4 copropriétés et 6 logements collectifs en propriété absolue (maisons en rangée, jumelées, ou duplex) lors du dernier mois. « La construction de maisons individuelles et jumelées a aussi été en légère croissance cette année. Ainsi, malgré l’interruption des chantiers pendant quelques semaines au printemps, le bilan cumulatif des mises en chantier dans la région de Saguenay reste en hausse jusqu’à présent », a conclu M. Bertnachez.