Le Domaine Luxuor prêt à vous accueillir

Les premiers condos du Domaine Luxuor, nouvel écoquartier de l’arrondissement Chicoutimi, sont maintenant prêts à être habités. Actuellement, cinq unités sont disponibles, en location et en achat.

D’autres constructions sont en cours et devraient être complétées sous peu. En outre, l’équipe de AR Construction travaille activement à l’édification d’une maison modèle. En attendant que cette dernière soit accessible au public, il est possible de la visiter virtuellement via le lien suivant: ar-construction.ca/luxuor/

Visites libres

Les personnes intéressées à découvrir les habitations du Domaine Luxuor pourront visiter des unités de condos le 10 décembre prochain, de 13 h à 16 h.

Venez découvrir ce nouveau milieu de vie situé dans un environnement de choix!

Vie de quartier et saines habitudes de vie

En plus de se distinguer par ses habitations saines et à faible consommation énergétiques, le Domaine Luxuor se démarque par son vaste terrain multi récréatif de 7,5 millions de pi2, qui comprend, notamment, un sentier de 6 km pour la pratique du vélo de montagne et d’activités diverses (vélo de montagne, raquette, ski de fond, randonnée pédestre, etc.). 

Les résidents du quartier auront également accès à une piste cyclable pour le vélo de route et bénéficieront d’un sentier pour accéder au Club de golf de Chicoutimi. De plus, un jardin communautaire sera aménagé et des arbres fruitiers seront plantés.

«Le Domaine Luxuor se veut un quartier basé sur les saines habitudes de vie en milieu urbain. Cet écoquartier est en ligne avec la charte Prendre soin de notre monde, du Réseau québécois de villes et villages en santé. Il s’inscrit aussi dans la philosophie de la charte régionale des saines habitudes de vie. Par exemple, le fait qu’on retrouve à même le quartier un parc avec exerciseurs extérieurs, des sentiers de randonnées pédestres, de vélo de montagne, de ski de fonds, de raquette, ainsi qu’un golf et une piste cyclable à proximité, contribuera à faire bouger davantage les résidents. De plus, les bâtiments sont conçus avec le souci d’offrir le plus d’espace de rangement possible afin que les propriétaires puissent ranger facilement tous leurs équipements sportifs. Par exemple, chaque unité de condo, profite d’un espace de rangement chauffé de 500 pi2», fait valoir M. Gilles Dufour, l’un des promoteurs du projet Le Luxuor.

Une première résidente ravie

Mme Manon Bouchard, première résidente et propriétaire du Domaine Luxuor, a d’ailleurs choisi le quartier pour toutes les activités récréatives accessibles à même le quartier. 

« Je fais beaucoup de vélo de route et de montagne. J’aime le sport et la santé. J’ai été séduite par le concept de pouvoir pratiquer mes activités sportives préférées à même mon milieu de vie. Le jardin communautaire et les constructions saines ont aussi été des arguments convaincants pour moi », souligne la nouvelle propriétaire.

« J’habite depuis peu mon nouveau condo, mais je peux affirmer que je suis ravie par mon nouveau milieu de vie.»