Pour son projet de 20 unités sur la rue du Merlot, Les Constructions Philippe Blackburn propose deux modèles de jumelé contemporain, l'un sur deux niveaux et l'autre sur dalle de béton. Ce dernier comprend de 1212 à 1350 pieds carrés de superficie.

Des habitations certifiées LEED et Novoclimat 2.0 Signature:

RÉDACTION PUBLICITAIRE /Reconnue pour la construction de condominiums, de maisons unifamiliales et de jumelés haut de gamme, Les Constructions Philippe Blackburn ont entrepris un véritable virage écoénergétique en juin dernier. L’entreprise a en effet pris la décision de ne construire désormais que des habitations certifiées LEED et Novoclimat 2.0.

«Nous avons analysé les coûts reliés à la construction d’une habitation LEED, tout en prenant en compte le crédit de taxes municipales offert par Ville de Saguenay ainsi que les subventions accordées par Novoclimat et avons réalisé qu’au final, il serait rentables pour tous nos clients d’avoir une habitation certifiée», confie Daniel Blackburn des Constructions Philippe Blackburn.

«De plus, cela allait de paire avec notre philosophie d’entreprise et les hauts standards que nous visons», ajoute-t-il.

Il y a en effet de nombreux avantages à avoir une habitation certifiée LEED et Novoclimat 2.0. Une telle propriété permet notamment des économies d’énergie de l’ordre de 30% à 70%, consomme jusqu’à deux fois moins d’eau, offre une meilleure qualité de l’air en diminuant considérablement l’exposition des habitant à des substances nocives, et améliore le confort.

Projet de 20 unités sur la rue du Merlot

Tout récemment, Les Constructions Philippe Blackburn ont fait l’acquisition de la rue du Merlot dans le quartier des Bois-Vin, dont l’entrée principale se situe sur le boulevard Talbot, près de l’autoroute.

Au total, ce sont 20 unités que l’entrepreneur prévoit y construire : des jumelés sur dalles de béton ainsi que des jumelés sur deux planchers.

La particularité de ces habitations contemporaines haut de gamme résidera essentiellement dans l’homogénéité du secteur dans lequel elles prendront place. Les Constructions Philippe Blackburn s’assureront en effet que l’ensemble des propriétés de la rue s’harmonise de par son design et son aménagement.

D’ailleurs, à l’instar des autres projets qu’elle mène, l’entreprise inclura dans le coût de ces habitations, l’aménagement du terrain avant.

Les deux modèles de jumelés incluront également une finition haut de gamme. Celle-ci sera au choix des clients. Des budgets plus qu’intéressants sont accordés aussi bien pour les couvre-planchers que pour les armoires et les appareils de plomberie. Les clients de l’entreprise ont ainsi rarement besoin d’investir pour des extras.

Constructeur de confiance

Les Constructions Philippe Blackburn ont fait leur marque dans la région de part la qualité de leurs constructions, mais également pour la fiabilité de l’entreprise ainsi que son respect des délais et des échéanciers.

On reconnaît également la signature du constructeur de par le design moderne de ces habitations sans compter leur insonorisation exceptionnelle.

Les Constructions Philippe Blackburn ont en effet développé leur propre technique d’insonorisation ce qui leur permet d’offrir des condos et jumelés d’une qualité irréprochable tant sur la construction que la finition.

En plus d’offrir des habitations haut de gamme dont des maisons unifamiliales, des maisons jumelées et des condos entièrement clés en main, l’entreprise offre également des frais de condos parmi les plus bas du marché.

Pour plus d’informations, visitez le www.constructionspb.com