Haier dévoile sa gamme de produits connectés

Le fabricant d’appareils électroménagers Haier a dévoilé la semaine dernière de nouveaux produits appelés à révolutionner l’industrie de l’entretien des textiles. C’est à l’occasion du lancement de sa Stratégie de l’industrie du lavage et du soin des tissus Haier 2019, tenue en Chine, qu’il a présenté sa toute dernière gamme de produits connectés.

Développés pour ce que l’entreprise appelle l’ère de l’Internet des vêtements (IdV), les électroménagers ont en commun des technologies révolutionnaires facilitant les tâches du lavage, du séchage et du repassage des vêtements.

Tout d’abord, la machine à laver Qianhe propose une expérience de lavage sans repassage grâce à sa technologie ultrasonique qui convertit l’eau en particules microniques qui pénètrent le tissu des vêtements pour en lisser les plis.

Quant à lui, le lave-linge Yiren est fabriqué sans tambour extérieur réglant ainsi les problèmes de tambour sale qui risque de contaminer les vêtements fraîchement lavés.

Deux autres machines à laver font partie des nouveaux produits Haier dont la laveuse Leader 2 équipée d’un assistant de lavage virtuel rendu possible grâce à l’IA. Ce dernier émet des recommandations sur les réglages de l’entretien et de lavage du linge. Il fonctionne même sans accès Internet. La machine à laver Leader 2 est aussi équipée de la technologie antimoisissure et de douche 3D.

Finalement, la machine à laver Casarte par fusion offre une solution quatre-en-un pour les articles de luxe configurant automatiquement toutes les étapes du lavage jusqu’au séchage selon le tissu des vêtements identifiés par la machine.

«Nous avons élargi le champ d’action de la machine à laver Haier, partant de ses fonctionnalités pour en faire une plateforme de gestion qui supervise le cycle de vie des vêtements dans son ensemble. En rassemblant des ressources multiformes sur la marque de vêtements et les produits de lavage, nos produits peuvent offrir aux utilisateurs des solutions complètes pour le lavage, la protection, le stockage, l’appariement des vêtements et l’achat», a déclaré le responsable de l’unité opérationnelle Haier.