Whirlpool Canada récompensé pour son engagement écoresponsable

Whirlpool Canada s’est dernièrement vu décerner le prix Constance dans l’excellence ENERGY STAR 2019 octroyé par Ressources naturelles Canada (RNCan). Ce prix récompense une organisation ayant maintenu ou dépassé ses réalisations et son degré d’engagement à l’égard d’ENERGY STAR compte tenu des années précédentes. Il s’agit pour Whirlpool Canada du quatorzième prix ENERGY STAR remporté, dont trois prix Constance dans l’excellence, un prix Participant ainsi que dix prix Fabricant de l’année.

ENERGY STAR Canada en bref

Depuis 18 ans, ENERGY STAR Canada est un modèle de réussite en matière d’efficacité énergétique. Le programme se veut un partenariat volontaire entre le gouvernement du Canada et plus de 1500 organisations qui s’engagent à utiliser de façon plus judicieuse, les ressources naturelles en misant notamment sur l’efficacité énergétique. La certification ENERGY STAR apposée sur un produit, une maison, un bâtiment ou une installation industrielle atteste de l’engagement des diverses compagnies à réduire leur empreinte écologique grâce à leur faible consommation d’énergie. Pour en savoir plus visitez le www.energystar.gc.ca 

ENERGY STAR

En 2018, Whirlpool a vendu plus d’un demi-million de produits certifiés ENERGY STAR. « Nous sommes fiers de poursuivre notre engagement de fabriquer des produits efficaces et performants qui permettent aux consommateurs d’économiser de l’argent et qui ont un impact positif sur l’environnement» a affirmé Gary Power, vice-président et directeur général de Whirpool Canada. Voici d’ailleurs les principaux accomplissements de l’entreprise en matière d’environnement au cours de la dernière année : 

-    De nouveaux modèles de laveuses avec connexion sans fil Whirlpool et Maytag avec pompes à rendement amélioré et des configurations de sécheuses à condensation.

-    Les nouveaux appareils électroménagers de toutes marques et catégories sont connectés avec l’application mobile.

-    L’outil de recherche d’électroménager de Whirlpool et Maytag a permis aux consommateurs de choisir de nouveaux produits écoénergétiques. 

«Investir dans l’efficacité énergétique de nos maisons et immeubles est l’un des moyens les plus simples de combattre les changements climatiques tout en procurant des avantages sociaux et économiques concrets pour les Canadiens. Je félicite Whirlpool Canada pour son engagement continu envers l’amélioration de l’efficacité énergétique au Canada »,
a déclaré Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada.