Les foyers Luxuria ne nécessitent pas l’installation d’un écran de protection en raison du système Premium Glass Guard, ce qui rehausse la vision des flammes.

Série Luxuria: des foyers au gaz esthétiques et performants

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Par mesure de sécurité, tous les foyers et poêles au gaz ainsi que les encastrés au gaz, fabriqués après le 1er janvier 2015, doivent être munis d’un écran de protection. Cette grille, bien que généralement peu visible, vient altérer l’effet visuel que procure le verre clair, ce que déplorent plusieurs utilisateurs de ce type d’appareil au gaz. La série Luxuria de Napoléon, apporte une solution à ce problème esthétique.

La série de foyers au gaz LuxuriaMD, qui est dotée des systèmes de protection Premium Glass Guard et Dynamic Heat ControlMD, deux technologies lauréates de prix Vesta, ne requiert aucun écran de protection, ce qui rehausse la vision des flammes et optimise l’expérience visuelle. 

Gestion optimale de la chaleur

De plus, grâce au système de gestion de la chaleur Dynamic Heat ControlMD, il n’est pas nécessaire d’installer une terminaison à évacuation mécanique bruyante, un système de ventilateur ou une soufflerie. Cette technologie pensée pour optimiser la circulation d’air à travers l’appareil et l’enceinte dirige l’air chaud vers les espaces de vie nécessitant de la chaleur. Elle est aussi conçue pour laisser échapper de la chaleur à l’extérieur lorsque celle-ci n’est pas requise, ce qui permet d’éviter de surchauffer la pièce. 

Autre caractéristique pratique, le système Dynamic Heat ControlMD offre différentes possibilités d’installation ce qui permet d’adapter le foyer de manière à optimiser le confort des espaces où il est installé. Il est même possible de relier le foyer à un système de conduits d’air pour acheminer la chaleur dans plusieurs pièces de la maison.

Surfaces moins chaudes

Le système Dynamic Heat ControlMD a également pour effet de réduire la chaleur des surfaces. Entre autres, il diminue de façon considérable les températures au-dessus du foyer, ce qui permet d’installer un téléviseur, des appareils électroniques, des barres de son, des œuvres d’art ou tous autres articles sensibles à la chaleur, sans risquer de les endommager. Puisque la vitre et le pourtour du foyer ne deviennent jamais très chauds, il est aussi possible d’utiliser des matériaux combustibles à côté de l’ouverture. 

Éclairage DEL

Tous équipés d’un système d’éclairage DEL, les foyers de la série LuxuriaMD diffusent un spectre de couleurs de lumières allant du orangé au vert en passant par le rouge, le violet et le bleu. De plus, les utilisateurs peuvent changer la couleur de l’éclairage au gré de leur humeur, du décor de la pièce ou en fonction de l’ambiance qu’ils souhaitent créer. 

Un foyer Bluetooth

L’innovation faisant partie prenante des produits signés Napoléon, la série LuxuriaMD est équipée de la technologie Bluetooth et peut être contrôlée via un appareil mobile, grâce à l’application eFIRE. Couleur de l’éclairage, contrôles de toutes les fonctions (incluant la mise en marche et l’arrêt), hauteur de la flamme, vitesse de la soufflerie, tous ces éléments peuvent être réglés à l’aide de l’application eFIRE

Polyvalence, esthétisme et confort

Bref, la série de foyers LuxuriaMD est polyvalente, esthétique, performante et permet de réellement personnaliser son décor.

Offerts  dans une grande variété de formats, allant de 38 po à 74 po, en version une ou deux faces, les foyers de la série LuxuriaMD de Napoléon sont disponibles chez Maçonnex Saguenay. Faites un arrêt à leur salle de montre du boulevard du Royaume, à Chicoutimi, pour découvrir ce produit de chauffage au gaz qui allie design, esthétisme et confort.