Réouverture des écocentres de la région

Dès le lundi 27 avril, les écocentres du Saguenay – Lac-Saint-Jean ouvriront leurs portes selon l’horaire estival. Seuls les écocentres de Saint-Ludger-de-Milot et de Saint-François-de-Sales demeureront fermés.

Alors que le printemps est pour plusieurs synonyme de grand ménage et d’entretien extérieur, la fermeture des écocentres liée à la pandémie de la COVID-19 compliquait la vie de nombreux citoyens. Le Quotidien rapportait le 13 avril dernier plusieurs situations désolantes sur le territoire de Saguenay, notamment,  où des monstres ménagers, des matelas et autres rebuts étaient jetés sur le bord des routes. L’annonce de la réouverture des écocentres était donc très attendue.

Il faudra toutefois s’armer de patience sur les sites insistent la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean et Ville de Saguenay, responsables des écocentres. Le temps d’attente risque d’y être plus long qu’à l’habitude. Il faudra par ailleurs respecter les consignes de sécurité.

Les personnes présentant des symptômes grippaux sont notamment sommées de rester à la maison. Une distance minimale de deux mètres devra également être conservée en tout temps entre les usagers et le personnel. Il est par ailleurs conseillé de trier les matières avant de se présenter à l’écocentre et les usagers devront s’assurer d’être en mesure de décharger eux-mêmes leur véhicule une fois sur place.

La grande majorité des écocentres seront ouverts quotidiennement de 8h à 18h.