Plancher de la collection Escape de Mirage, en érable couleur Mystic Island.
Plancher de la collection Escape de Mirage, en érable couleur Mystic Island.

Mirage: une nouvelle collection au look naturel

La compagnie québécoise de planchers de bois franc Mirage a tout récemment lancé une nouvelle collection de planchers, au goût du jour. La collection Escape apporte une touche d’originalité à l’éventail de produits proposés par la marque québécoise, caractérisée par des surfaces de bois brossées ou engravées.

Pour la création d’Escape, l’entreprise a misé sur la texture et le relief du bois, pour offrir un look plus distinct et naturel aux décors. En plus, cette caractéristique a un côté pratique, elle dissimule particulièrement les marques et autres aléas de la vie quotidienne.

La nouvelle collection propose une foule de tons qui rappellent les accents de la terre et de la nature. On retrouve les couleurs suivantes : Laguna, Carmel, Cold Springs, New Haven, Providence, Destin, Park City, Stillwater et Mystic Island. Avec Escape, Mirage a joué sur ses variations de couleurs prononcées et ses marques de caractère. 

Plancher de la collection Escape de Mirage, en chêne rouge couleur Provence.

La collection Escape est offerte sur deux essences, chêne rouge et érable, et dans quelques technologies soit : Classic, Engineered, Trubalance et Lock. Le fini Cashmere peut également être ajouté sur certains modèles. 

«Lorsque vient le temps de choisir un revêtement de sol, les jeunes familles et les propriétaires d’animaux de compagnie doivent trop souvent négliger le design et le look au profit de la durabilité. Grâce à la texture unique des planchers de la collection Escape de Mirage, nous sommes en mesure de mieux répondre aux besoins particuliers de cette clientèle, tout en lui offrant un plancher qui répond aux tendances d’avoir un look des plus naturels possibles avec la qualité reconnue de Mirage», a souligné Brad Williams, vice-président vente et marketing chez Boa-Franc, manufacturier de la marque.

La collection sera offerte partout au Canada et sur le site Internet de Mirage, dès février 2020. De plus, leur offre de produits complète est également retrouvée sur leur site, avec différents outils pour dénicher son futur plancher de rêve sans tracas.