Les télévisions toujours plus grandes et abordables

L’amélioration de la qualité de l’image et une meilleure gestion du temps des consommateurs; voilà les stratégies qui seront adoptées dans la prochaine année par les géants de l’électronique, pense le spécialiste du département chez Tanguay, Denis Bilodeau. Il croit que les consommateurs verront davantage de télévisions, toujours plus grandes et plus claires, ainsi que de nouveaux appareils intelligents permettant aux utilisateurs de se faciliter la vie faire leur entrée sur les tablettes, à des prix de plus en plus compétitifs.

Les télévisions, les chouchous de l'électronique

«Les écrans de télévision seront toujours plus grands et de meilleure qualité», commente le spécialiste, questionné sur les tendances en électronique. Il en voit d’ailleurs allant de 65 pouces à 75, 82 et même 85 pouces, toujours à des prix encore plus bas.

Qui plus est, la qualité visuelle de ces appareils a grandement augmenté au cours des trois dernières années, avec l’arrivée de la technologie 4K.

Si les consommateurs en ont plein la vue, ils veulent également avoir la même qualité au niveau du son. C’est ce qui fait que les barres de son connaissent elles aussi une fulgurante montée en popularité. Dû à la minceur des écrans, il est difficile d’y placer un système de son de qualité, ce qui peut être compensé par l’achat d’un de ces appareils. Les consommateurs n’ont qu’à se procurer l’une des plus récentes barres de son, qui leur donnera l’e et ambiophonique d’un cinéma maison, peu importe la pièce. «La tendance est à la barre de son et à la barre de son de qualité», souligne-t-il. Tanguay en a un vaste choix, qui vous permettra d’aller chercher la même qualité du côté visuel que sonore, dans toutes les gammes de prix.

Les télévisions intelligentes sont d’ailleurs devenues monnaie courante chez le détaillant et un incontournable chez les consommateurs. Certaines peuvent maintenant être synchronisées avec les consoles, ce qui fait que les amateurs de jeux vidéo peuvent profiter d’une qualité visuelle incomparable! Ces dernières permettent également aux utilisateurs d’aller sur des applications comme Netflix, Spotify, Amazon Prime, ou encore CraveTv, directement de sa télévision.

Selon le spécialiste, 99 % des télévisions ont maintenant cette caractéristique dans leur fonctionnement, mais elles ne présentent pas toujours la même qualité. Plus le produit est de bonne qualité, plus son processeur, soit l’ordinateur qui lui permet d’aller sur Internet, permettra aux téléastes de voir des images et d’effectuer des actions rapides et fluides. Les conseillers de Tanguay sont là pour vous guider vers la technologie adaptée à vos besoins.

Les appareils intelligents, toujours aussi populaires

Il n’y a pas seulement les télévisions qui prennent le virage intelligent. Une foule d’appareils, dans toutes les pièces de la maison, se présentent dans une déclinaison intelligente et facilitent la vie des consommateurs. On ne parle plus seulement des haut-parleurs intelligents, mais également des ampoules, des montres et même des électros!

Les haut-parleurs intelligents n’ont jamais été aussi populaires. «Leur popularité ne cesse pas, les gens aiment les leurs, alors ils en achètent un, deux ou trois pour en mettre dans toutes leurs pièces!» indique-t-il.

De plus, plusieurs électroménagers de chez Tanguay faciliteront bientôt la vie des consommateurs. Plusieurs modèles présentent des caractéristiques que l’on pensait voir que dans le futur. Par exemple, des frigos sont maintenant munis d’une caméra intégrée qui permet de voir leur contenu de son téléphone ou encore des fours qui ont la capacité d’être préchauffés à distance. Ces fonctions permettront aux usagers d’être encore plus efficaces dans la gestion de leur temps.

Vendredi fou

À l’approche des fêtes, le spécialiste de l’électronique conseille à tous ceux qui désireraient offrir un cadeau dans l’électronique de surveiller les prix du vendredi fou. «Ce sont les meilleurs, tout au long de l’année. Un vaste éventail de produits sera affiché à des prix spectaculaires. Plusieurs appareils, tels que des télévisions ou encore des électroménagers seront affichés à des prix incroyables. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !» se réjouit-il.