En mode vacances!

Pour plusieurs, le temps des Fêtes est synonyme de vacances. Ainsi, après avoir mangé des repas gargantuesques et célébrer avec famille et amis, le temps est maintenant venu de relaxer et de relâcher la pression avant le retour imminent au boulot! À l’horaire, pratiquement aucune obligation, si ce n’est que de vous accorder des moments de répit tout en faisant abstraction de la routine quotidienne. Nous vous présentons une journée typique de vacances à la maison! Repos, détente et confort sont au rendez-vous.

Commencer la journée bon pied

Un café sur le pouce et une rôtie vitement engloutie, voilà le type de déjeuner auquel vous êtes habitués. En vacances, prenez le temps de cuisiner un bon repas digne d’un restaurant. Bacon, jambon, œuf, fromage, petits fruits, rien de mieux qu’un bon déjeuner pour commencer la journée du bon pied!  

Le cadran en veille

Pas de cadran ni d’horaire réglé au quart de tour, c’est le temps de décrocher et d’oublier les heures qui passent. Vous avez le droit d’étirer la matinée dans le confort de votre lit. Vous avez également le droit de vous coucher à l’heure qu’il vous plait et même de faire des siestes, pourquoi pas!  

Les obligations sur pause

Même si la maison est sens dessus dessous, que vos armoires fourmillent de graines et que votre panier de linge sale a atteint sa pleine capacité, rappelez-vous qu’il n’y a pas le feu! Pour éviter de vous surmener et pour vous soustraire quelque peu des tâches quotidiennes, accordez-vous le droit de remettre à plus tard l’instant d’une journée. L’heure n’est pas au grand ménage, mais plutôt à la détente et au repos. 

Le pyjama, un essentiel

Remisez vos vêtements de travail et troquez-les pour un pyjama ultra confortable! Après tout, rien ne vous oblige à enfiler d’autres vêtements. Du matin au soir, votre ultime accoutrement peut très bien se résumer en un seul et même morceau de vêtement, le PYJAMA! 

Rien faire?

Il neige à plein ciel à l’extérieur et les températures sont en chute libre? Armez-vous d’un bon chocolat chaud et rattrapez vos émissions. Vous pouvez également vous adonner à d’autres passe-temps, comme faire des casse-têtes, tricoter, lire, faites ce qui vous chante, un point c’est tout! 

Jeux de société

Sortez les jeux de société et rassemblez toute la famille autour de la table! Selon le magazine Protégez-vous, 15 jeux ont décroché cette année la meilleure note, soit cinq étoiles, sur les 33 nouveautés évaluées par des experts. On répertorie parmi eux : Enquêtes criminelles, Les Charlatans de Belcastel, Naga Raja ainsi que Clac Mots.