De nouvelles technologies pour un changement de décor

Une envie de changement vous prend, mais vous avez peur que les résultats ne soient pas à la hauteur de vos attentes? Ou encore, vous recherchez une couleur précise à partir d’un objet, mais vous ne la trouvez pas? Le fabricant de peintures, de couleurs et de revêtements Benjamin Moore a développé deux nouvelles technologies afin de régler ces problèmes courants du quotidien des décorateurs, en plus de donner la confiance nécessaire aux clients pour faire le grand saut dans leur changement de décor.

Le premier outil est l’application Benjamin Moore Color Portfolio. Elle se chargera de créer une esquisse vraisemblable de votre décor avec de nouvelles couleurs, à partir de vos photos et vidéos. Elle applique les nouvelles couleurs que vous choisissez sur n’importe quelles surfaces, grâce à la réalité augmentée. Les personnes peuvent donc essayer différentes combinaisons de couleurs directement de leur téléphone. Elles peuvent ensuite sauvegarder leur choix et partager les photos avec leurs proches.

Le deuxième outil est l’appareil externe ColorReader de Benjamin Moore, produit par Datacolor qui sera en mesure de vous trouver les couleurs de peinture les plus ressemblantes à n’importe quel objet. Le ColorReader, avec l’application Color Portfolio, permet aux utilisateurs d’apparier instantanément et avec précision la couleur de plusieurs surfaces et matériaux avec les quelque 3500 couleurs Benjamin Moore. Il suffit seulement d’activer votre appareil sur une surface plate pour que le Color Reader en détecte la couleur. Il affichera ensuite les trois couleurs de peinture se rapprochant le plus possible à cette dernière. Cet appareil peut être acheté chez certains détaillants Benjamin Moore ou en ligne dans sa version de base, à 129 $ ou encore dans sa version Pro à 329 $.

«En permettant aux utilisateurs professionnels de fournir à leurs clients un environnement visuel clair et aux propriétaires de faire leur choix de couleurs en toute confiance, cette nouvelle technologie donne des résultats instantanés et fait du choix de couleurs un processus sans souci», soutient Sophie Bergeron, directrice de la couleur et du design chez Benjamin Moore, par voie de communiqué de presse.

Qu’attendez-vous? Avec ces outils, votre nouveau décor est à portée de main. Osez de nouvelles couleurs inspirées par ce qui vous entoure et envoyez les résultats à vos proches. Rafraîchir son décor n’aura jamais été aussi facile.