Cinq astuces pour personnaliser la cuisine à mini prix

(EN) En moyenne, les Canadiens passent plus d’une heure et demie par jour dans leur cuisine, selon une étude menée par Home Depot Canada. En effectuant quelques légères modifications, vous obtiendrez une cuisine à votre image, sans avoir à débourser de grandes sommes pour une rénovation complète.

1. Remise à neuf d’armoires

Si vous aimez la configuration de votre espace, la remise à neuf d’armoires est une solution rapide et abordable pour actualiser votre décor. Un fournisseur de service autorisé recouvrira vos caissons d’armoires existants, remplacera vos portes et changera la quincaillerie dans la couleur et le fini de votre choix. Personnalisez votre espace en mélangeant les finis et les couleurs, tout en vous assurant que la couleur la plus foncée se trouve sur les armoires inférieures pour bien définir le style.

2. Revêtements de comptoir

Une variété d’options s’offre à tous les budgets comme, par exemple, le bois, le quartz, les matériaux de synthèse et le stratifié. Vous pouvez facilement changer l’apparence et l’ambiance de votre espace pour qu’il soit sombre et enveloppant ou clair et aéré, sans avoir à le rénover complètement. Optez pour l’aspect du métal ou du béton afin de créer une ambiance industrielle, ou combinez des revêtements de comptoir blancs avec des accents de métal et de bois pour un style pur et moderne.

3. Dosserets

Donnez du caractère à votre décor en remplaçant votre dosseret existant par un revêtement de carreaux unique. Que vous choisissiez des carreaux métro classiques ou des motifs colorés, le carrelage est une façon simple et peu coûteuse de mettre en valeur votre personnalité. Envisagez des motifs à chevrons, en losange ou en hexagone pour un créer un style distinctif.

4. Quincaillerie

Installer une nouvelle quincaillerie est l’un des moyens les plus simples de transformer votre espace sans dépenser une fortune. Au moment de choisir les boutons et poignées d’armoires, assurez-vous que le style se marie  à  celui de votre cuisine. Il est également important de vérifier que votre quincaillerie est fonctionnelle, car vous l’utiliserez quotidiennement.

5. Éclairage

Donnez une nouvelle vie à la pièce en y ajoutant un éclairage supplémentaire. Envisagez des options faciles à nettoyer, donc situées à proximité des surfaces de préparation des aliments. Vous ajouterez une touche théâtrale en suspendant une lampe ou un lustre au-dessus de votre îlot de cuisine.

Il existe plusieurs façons d’améliorer votre décor. Parlez-en à un fournisseur autorisé en matière de remise à neuf d’armoires.