Catalogue Ikea 2020 - Découvrez la révolution du sommeil

Lancé en août dernier, le catalogue Ikea 2020 n’a pas fini de nous faire rêver. Celui qui aborde en thème principal le sommeil, nous propose de nombreuses nouveautés ainsi qu’un vaste choix de produits visant à nous aider à retrouver bonheur et équilibre par un sommeil réparateur.

Le sommeil est le fil rouge de ce catalogue – de la couverture aux produits en passant par les logements modèles, dit Tanja Dolphin, Global Catalogue Manager chez IKEA. Nous parlons de révolution douce du sommeil – parce qu’une bonne nuit de sommeil est un besoin universel.»

Oreillers ergonomiques, habillages de fenêtre assombrissant, housses de couettes duveteuses, tout y passe pour faire de notre chambre à coucher un cocon douillet. La chambre des tout-petits est aussi à l’honneur. Problème de rangement, espace bureau, chambre partagée, coin lecture, fidèles à leurs habitudes les experts Ikea ont pensé à tout et nous arrivent avec des solutions efficaces et abordables.

En nouveauté

L’une des principales nouveautés que l’on retrouve dans le catalogue 2020 est sans contredit la gamme SYMFONISK, une collection de deux haut-parleurs Wi-Fi, développés par Ikea et la compagnie Sonos. 

«Nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre processus vers la maison intelligente chez IKEA, en poursuivant avec la catégorie sonore, affirme Mathias Karlsson, responsable Ventes, Éclairages et son à IKEA Canada. Grâce à SYMFONISK, nous sommes en mesure de démocratiser le son. Nous avons combiné le domaine d’expertise de IKEA (la conception d’articles d’ameublement de qualité) au domaine d’expertise de Sonos (la production d’un son de haute qualité). Grâce à ce savoir-faire combiné, nous avons créé deux produits de conception magnifique qui produisent également un son de qualité, le tout à prix abordable.»

Tendances à surveiller

Pour 2020, Ikea entrevoit définitivement la maison de façon plus colorée et dynamique. Quelles que soient les teintes pour lesquelles on opte, un bleu profond, un jaune acidulé ou un rouge vibrant, les couleurs sont à l’avant-plan et nous permettront de définir nos intérieurs en exprimant notre personnalité.

La matière occupe elle aussi une place de choix dans nos décors. Encore cette année, on joue avec les textures : bambou, lin, métal, grès, bois et plus encore. Ikea nous invite à enrichir les pièces de la maison grâce à ces matières qui ont le pouvoir de nous rapprocher de la nature.

Cette année, aucun envoi postal du catalogue Ikea ne sera fait aux clients du géant suédois. L’entreprise invite plutôt les Canadiens à consulter sa version numérique ou à se procurer un exemplaire papier en magasin.