À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.
L'espace ANNLO du Gagnon Frères Chicoutimi a récemment accueilli de nouveaux produits inspirés de l'oeuvre 70's Sunglasses de l'artiste saguenéenne.

ANNLO lance de nouveaux produits chez Gagnon Frères

Des nouvelles créations signées ANNLO, cette artiste saguenéenne, sont maintenant disponibles chez Gagnon Frères, dans l’établissement situé à Chicoutimi. En effet, on retrouve une reproduction et différents coussins inspirés de son oeuvre 70's Sunglasses. Également des reproductions d’aquarelle que l’artiste a réalisé dans ses récents voyages.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste collabore avec Gagnon Frères. Dans une vidéo publiée sur la page de l’entreprise, elle explique comment fonctionnent ces partenariats. Elle choisit avec l’équipe, la toile qu’ils pensent qui se vendrait  le mieux en magasin, de sa collection la plus récente. Ils font ensuite des reproductions sur tissu, qui ressemblent vraiment à l’originale et ce sont elles qui sont vendues en magasin. Elles sont en quantité limitée, numérotées et signées par la peintre.

De cette toile découlent les coussins, sur lesquels on imprime une portion de l’image de la toile. Pour 70's Sunglasses, il y a quelques modèles de coussins, avec différentes couleurs et formes. Il y a aussi des reproductions de différentes peintures en aquarelle de l’artiste, qui sont toutes signées et numérotées. 

ANNLO a choisi cette pièce, 70's Sunglasses, parce que selon la peintre, elle interpellerait autant les hommes que les femmes. Celle d’avant, appelée Pink Lady, était un peu plus féminine. Ses reproductions et ses produits dérivés sont toujours en vente au Gagnon Frères. Il faut faire vite pour dénicher l’un de ses produits, puisque leur tirage est limité. Cette collaboration est exclusive au Gagnon Frères de Chicoutimi. 

Nouveau livre de cuisine québécois mettant en valeur les produits de l’érable

Les producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont dévoilé, la semaine dernière, le fruit de leur plus récent travail : un livre de recettes consacré à l’érable. Il s’intitule Incroyable érable et contient plus d’une soixantaine de recettes pour apprendre à déguster l’ingrédient sous toutes les facettes. Elles sont  du chef français Philippe Mollé, un amateur indétrônable de cet or blanc!

Le livre ne s’arrête pas aux recettes. Selon Nathalie Langlois, directrice Promotion, innovation et développement des marchés pour les PPAQ, il contient «toutes les connaissances accumulées au fil des dernières années» sur l’érable, rapporte-t-elle dans un communiqué de presse. 

Les PPAQ sont fiers de rendre hommage à ce produit noble et ancestral, qui fait briller le Québec partout sur la planète. Ils souhaitaient faire découvrir les produits et ses déclinaisons, les visages des acériculteurs du Québec ainsi que l’histoire et le succès du produit partout dans le monde grâce à cet ouvrage. « Ce livre se veut un hommage à tous les artisans, qu’ils soient chefs, pâtissiers, boulangers, chocolatiers, chasseurs d’épices, sans oublier les producteurs, tous animés d’une même passion pour ce grand produit et qui font un travail d’exception », poursuit Mme Langlois.

Incroyable érable est disponible dans toutes les librairies, les magasins à grande surface ainsi que chez quelques détaillants en alimentation au coût de 29,95 $. 

Canapé moderne en cuir, Alkove.

Amazon se lance dans la vente de meubles en ligne

Annoncé il y a quelques semaines, le géant de la vente en ligne Amazon a diversifié une fois de plus son offre de produits en créant une nouvelle ligne de mobilier. Ses marques, Movian et Alkove, proposent une foule de meubles pour la chambre, le salon, la cuisine, et plus encore. Pour tous les budgets et les décors, les meubles sont très populaires en Europe, alors que beaucoup d’entre eux sont disponibles en quantité limitée ou en rupture de stock. 

On retrouve des tables d’appoint, de cuisine, des fauteuils, des bases de lit et bien plus. C’est la première ligne de mobilier que lance la compagnie. Ses deux collections sont bien distinctes. Movian se caractérise par des meubles aux lignes contemporaines et d’inspiration scandinave. Elle est la plus abordable et ses éléments sont pensés pour être fonctionnels. Amazon souhaitait miser sur la qualité.

Alkove, quant à elle, est davantage luxueuse. Elle a été pensée pour les amateurs de mobilier haut de gamme et ses matériaux sont de première qualité. Ses pièces sont sophistiquées et les créateurs ont misé sur le design chic. Ils souhaitaient que leurs clients puissent sublimer leur intérieur et personnaliser leur espace.

Amazon espère que ces marques prendront rapidement de l’expansion. L’entreprise prévoit déjà la suite : des luminaires, des accessoires de décoration et des articles textiles. Pour l’instant, les produits sont disponibles sur le site français de la compagnie et seulement certains morceaux pourraient être envoyés au Canada.