À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

La coop Minuit moins cinq ouvre ses portes au public

La coop Minuit moins cinq vous invite à son atelier, samedi le 23 février prochain, pour son activité de portes ouvertes annuelle. En plus de visiter les installations, vous pourrez rencontrer les couturières qui vous attendront au 239 rue Saint-Jean-Baptiste, à L’Anse-Saint-Jean, et qui vous aideront à dénicher des produits zéro-déchets, des vêtements ou encore des accessoires pour l’hiver. L’activité, qui en est a sa deuxième édition, se déroulera de 10 h à 17 h.

Vous pourrez vous procurer des sacs réutilisables de toutes les tailles, des cotons démaquillants, des mouchoirs réutilisables et plus encore! Plusieurs vêtements chauds comme des tuques, des cache-cous, et des bandeaux seront aussi disponibles.

Pour l’occasion, plusieurs rabais ont été affichés sur la marchandise sélectionnée. On prévoit des demi-prix, des deux pour un et plus encore! En plus, les clients pourront déguster de délicieux croissants préparés par la boulangerie Nuances de grain. 

Minuit moins cinq est une coopérative de travailleuses, créée par trois natives du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ensemble, elles travaillent à réduire la masse de textiles jetés et à recycler les vêtements déchus en leur donnant une deuxième vie.  Elles souhaitent permettre à la population de la région de s’habiller à petit prix, tout en encourageant l’économie locale.  

Béton Multi Surfaces dévoile de nouveaux produits

Quelques jours avant la fête de l’amour, la compagnie Béton Multi Surfaces a lancé deux nouveaux produits, que certains ont peut-être reçus en cadeaux pour la Saint-Valentin. Ils ont dévoilé sur leur page Facebook, un porte-crayons ainsi qu’un porte-bijoux fait à 100 % de béton. Le porte-crayons est offert en deux couleurs et peut tenir plusieurs objets pratiques comme un cellulaire, des cartes professionnelles en plus de quelques stylos. Création du Bar à béton, il est simple et efficace.

Le porte-bijoux est quant à lui minimaliste et surprenant. Aux allures d’une montagne, il peut tenir plusieurs bijoux tout en étant bien intégré dans votre décor. Il fait partie lui aussi de la collection Bar à béton, qui utilise les surplus de matériel pour ses créations. Il est également disponible en gris pâle et gris foncé.