À l’affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

Oxford Navy – Une nouvelle venue au sein des couleurs Annie Sloan

Cet automne, l’artiste et spécialiste de la couleur Annie Sloan nous dévoile une nouvelle venue au sein de sa palette Chalk Paint, la couleur Oxford Navy. Inspirée des armoiries de l’Université d’Oxford et par la ville du même nom, d’où est originaire Annie Sloan, Oxford Navy est un bleu riche et profond. Élégant et chaleureux, il est d’autant plus intéressant qu’il semble vouloir nous transporter vers une époque lointaine tout en étant bien de son temps.

« Ma couleur Oxford Navy tire sa source du bleu saturé typique des techniques traditionnelles d’impression par blocs de l’Inde, des élégants uniformes militaires du XIXe siècle et, bien sûr, de l’encre utilisée par des générations d’étudiants », a exprimé par voie de communiqué Annie Sloan.

Oxford Navy est disponible dès maintenant à travers le réseau de distribution de la marque. Rappelons que la peinture Chalk Paint de Annie Sloan est une peinture décorative au fini mat et velouté. Elle est facile à appliquer et sèche rapidement. On l’utilise sur le bois aussi bien que sur le métal, la porcelaine, le tissu et autres. 

Atelier de conservation

L’organisme Eurêko! et la municipalité de Saint-Fulgence invitent la population à l’activité Conservation des récoltes. L’événement qui se tiendra le mercredi 18 septembre à 19 h, du côté de la salle communautaire de Saint-Fulgence, a pour objectif d’informer la population sur les bonnes pratiques entourant la conservation par le chaud, par le froid, par la déshydratation et par la lactofermentation. L’activité permettra aussi aux gens présents d’échanger entre eux trucs et astuces.

Pour participer, il suffit de s’inscrire au 418-812-3060. 

Vous devrez également apporter avec vous le matériel suivant : 

  • 1 planche à découper
  • 1 gros couteau
  • 1 râpe ou une mandoline
  • 1 grand bol (style cul de poule)
  • 1 pilon à patate 
  • 1 bocal de conservation (style mason ou à ressort)
  • Légumes de votre choix : carottes, choux, céleris, choux-fleurs ou haricots.