À l'affût

Voici un résumé des événements à surveiller ainsi que des nouveautés qui ont récemment marqué le monde de l’habitation, de l’immobilier, du design et de la décoration.

L'interdiction de se stationner dans les rues la nuit, de retour dans les municipalités de la région

Il est désormais interdit de se stationner dans la rue, entre minuit et 7 h à Saguenay. Le règlement, qui s’appliquait à compter du 15 novembre, est mis en place jusqu’au 1er avril. Les citoyens ne peuvent donc plus laisser leur voiture sur la chaussée, sur un terrain de stationnement public ou sur la voie publique la nuit, afin de faciliter un déneigement efficace. Dépendamment des quartiers, les heures peuvent varier.

Les villes de Roberval et de Saint-Félicien ont également débuté l’interdiction vendredi. Pour ce qui est de Dolbeau-Mistassini et d’Alma, le règlement est en rigueur depuis le 1er novembre.

Plusieurs municipalités rappelaient également, sur leurs sites Internet, que les règlementa- tions municipales interdisent également aux citoyens de déposer la neige dans la rue. S’ils le font, ils s’exposent à des constats d’infraction.

Une activité zéro déchet proposée par la Ville de Saguenay

Une formation sur le mouvement zéro déchet sera offerte gratuitement, mercredi à 19 h, à la bibliothèque de Chicoutimi. L’activité est organisée par la Ville de Saguenay et ce sont les professionnels de l’organisation Eurêko qui seront présents pour donner des conseils au public afin qu’ils aient plus d’outils pour réduire leur nombre de déchets.

De façon simple et efficace, ces conseils peuvent autant s’appliquer aux jeunes qu’aux moins jeunes. L’invitation est lancée à tous. La formation zéro déchet touchera les thèmes suivants : réduire, réutiliser, valoriser et recycler.                   

Ce genre de formations est offert quelques fois par année dans les différents secteurs de la municipalité. Toutes les informations se trouvent sur la page Facebook de la Ville de Saguenay.