Formations en format Webinaire

Situation de crise oblige, de nombreux professionnels sont actuellement en mode télétravail alors que d’autres sont tout bonnement en arrêt temporaire de travail. Si cela nécessite différents ajustements, c’est aussi l’occasion pour tout un chacun de focaliser sur l’avenir et de préparer le retour «normal» des choses. Il est notamment possible d’utiliser ce temps de pause pour parfaire ses connaissances grâce aux formations en ligne qui se multiplient.

Entrepreneurs, ingénieurs, architectes, techniciens et autres professionnels du bâtiment, voici  quelques formations offertes en format Webinaire.

Écohabitation

Écohabitation a exceptionnellement offert trois formations en ligne dont deux qui sont toujours à venir soit :

  • Maisons passives: vers l'hyperperformance, pour concevoir des enveloppes hyperperformantes et atteindre une consommation énergétique nulle ou très faible pour le chauffage. Le mercredi 22 avril.
  • Écoconstruction pour pros, pour maîtriser les principes et détails de conception et de construction du système d’évaluation LEED® et répondre sans difficulté aux exigences techniques de la certification dans vos projets. Le jeudi 30 avril.

Pour inscription : ecohabitation.com

Réseau Espace-Bois

Le Réseau Espace-Bois a rendu disponible gratuitement son cours Le matériau bois et la carboneutralité des bâtiments sur la plateforme Youtube. Ouvert à tous, ce dernier s’articule autour de cinq modules thématiques livrés sous trois différentes formes de vidéos soit des capsules théoriques avec professeur, des entrevues avec différents experts et acteurs clés du secteur ainsi que des visites de sites provenant des quatre coins du Québec.

Pour suivre la formation, visitez le http://www.uqac.ca/espace-bois/cours-en-ligne-ouvert-et-massif-sur-le-materiau-bois-et-la-carboneutralite-des-batiments/ ou rendez-vous directement sur Youtube, puis recherchez CLOM de l’UQAC.