En attendant Noël

Depuis quelques semaines déjà, les décorations de Noël ont fait leur appariation dans les magasins. Guirlandes, lumières, couronnes et accessoires de toutes sortes nous font de l’œil et nous donnent soudainement envie d’apporter la frénésie des fêtes à l’intérieur de notre maison. Pour les fervents adeptes de Noël, il n’est jamais trop tôt pour passer à l’acte, de sorte que depuis le mois de novembre, leur sapin brille déjà de toutes ses lumières. Bien grand leur fasse, car cette période de l’année apporte réjouissance et bonheur! Or, certaines personnes préfèrent attendre que la neige soit bien installée pour passer officiellement en mode festivités. Le Toit & Moi vous propose une alternative à mi-chemin qui vous permettra de vous imprégner graduellement de cette fête, un accessoire à la fois!

Noël en fragrance

Cannelle, vanille, épinette, chocolat, toutes ces fragrances ont de quoi nous replonger dans l’ambiance du temps des fêtes. À l’approche de cette période, on retrouve d’ailleurs dans les boutiques une pléiade de bougies parfumées. Le soir venu, allumez votre chandelle pour que se répande une odeur enveloppante qui vous ramènera dans vos souvenirs de Noël. 

Noël en cuisine

Il y a certains repas que l’on se plaît à déguster à la venue de Noël. Un sucre à la crème décadent, des beignes sortis tout droit du four, des biscuits savoureux au pain d’épice, la traditionnelle, mais oh combien délicieuse tourtière…. Vous en conviendrez, ce ne sont pas les recettes qui manquent pour se remplir la panse! Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à mettre la main à la pâte en préparant des repas que vous pourrez congeler en attendant le réveillon. Vous pourrez également offrir comme cadeaux d’hôtesse les confiseries que vous aurez préalablement cuisinées. Placez-les dans une boîte à laquelle vous ajouterez une petite boucle et le tour est joué! 

Noël en décoration

Outre le traditionnel arbre de Noël accompagné de son petit village, on retrouve aujourd’hui une panoplie d’objets décoratifs, lesquels pourront s’intégrer dans votre décoration pour toute la saison hivernale. Cette année, le végétal ainsi que les couleurs monochromes sont omniprésentes dans les accessoires décoratifs. On retrouve entre autres de jolis centres de table en bois agrémentés de verdure.