Lancé à la fin novembre, le système Keurig Kold est le premier système de boissons froides offrant une grande variété de boissons prisées par les consommateurs telles que Coca-Cola, Coke Diète et Sprite.

Du Coca-Cola® qui goûte le Coca-Cola

On l'attendait de pied ferme! Le système Keurig Kold nous promettait de vraies boissons Coca-Cola, Sprite et Canada Dry faites maison, mais les amateurs auraient-ils véritablement droit au bon goût de leurs boissons gazeuses préférées? Selon toute vraisemblance, oui.
Alexis Le Marec, collaborateur du journal La Presse a eu la chance de tester la machine; son constat, «Le Coke goûte le Coke».
Il faut dire que les exigences de Coca-Cola étaient élevées. Si Keurig souhaitait utiliser la marque de commerce, il fallait que le goût soit authentique. C'est le pari qu'a relevé l'entreprise qui, après avoir révolutionné la façon dont on déguste nos boissons chaudes, s'attaque à celle dont on consomme nos boissons froides.
«Keurig a redéfini la façon dont les consommateurs savourent leur café et leur thé à la maison et au travail», a commenté Stéphane Glorieux, président de Keurig Canada. «Aujourd'hui, en lançant le système Keurig® KOLDMC au Canada, nous poursuivons la révolution que nous avons déclenchée dans l'industrie des boissons. Les consommateurs souhaitent avoir du choix et le système Keurig® KOLDMC leur propose un vaste éventail de boissons parfaitement refroidies et fraîchement préparées par la simple pression d'un bouton. Nos technologies innovatrices changent les règles du jeu. Le système de refroidissement et le processus de gazéification, notamment, permettent au consommateur d'obtenir à tout coup de savoureuses boissons, avec la simplicité qui a fait la renommée de la marque Keurig.»
Plusieurs innovations sont en effet au coeur du système Keurig Kold. Tout d'abord, contrairement aux machines telles que le Soda Stream qui utilise des bonbonnes de CO2, ce système-ci gazéifie les boissons froides grâce à de microbilles, les Fabrik-bullesMC, logées directement dans les capsules. Les Fabrik-bulles sont libérées durant la préparation des boissons.
Le refroidisseur Kold se charge pour sa part du refroidissement de l'eau grâce à son circuit de refroidissement intégré.
Pas pour tout le monde
Le système Keurig Kold prépare des portions de 237 ml (8 oz) de boissons froides telles que Coca-Cola, Coke Diète, Sprite et Canada Dry. Plusieurs capsules Keurig sont aussi offertes pour la préparation d'eaux gazéifiées, d'eaux aromatisées, de boissons sportives, de sodas artisanaux, de thés glacés et autres.
Présentement en vente partout au Canada via le site Keurig.ca, ainsi que sur certains sites Web de détaillants comme Costco et Canadian Tire, ce nouveau joujou technologique est une merveille qui ne convient cependant pas à tous les portefeuilles.
Au coût de 399 $ pour l'achat du système, il faut ajouter autour de 30 $ pour 16 capsules, selon le type de boissons désirées. On parle donc d'un verre de boisson froide oscillant autour 1,37 $ à près de 1,90 $. Un montant relativement cher payé pour impressionner la visite!
Dès le printemps 2016, le système et les capsules seront en vente chez d'autres détaillants en ligne et en magasin. Éventuellement, on peut s'attendre à ce que de nouvelles générations du système Keurig Kold fassent leur apparition et à ce que les prix baissent, du moins espérons-le.
Notons tout de même que la préparation de boissons froides individuelles vous permettra d'obtenir la sorte de boisson gazeuse désirée, au moment voulu, tout en évitant le gaspillage du reste d'une bouteille de 2L. Les capsules s'entreposent par ailleurs bien plus facilement que les bouteilles et les canettes de soda classiques et ne s'empillent pas dans le bas du garde-robe d'entrée une fois vides.
(Rédaction publicitaire)