Disposez de manière écologique de votre arbre de Noël naturel

La période des Fêtes est terminée. Le temps est venu de défaire le sapin et de ranger les décorations, jusqu’à l’an prochain. Si vous avez opté pour un arbre de Noël naturel, ne laissez pas trainer ce dernier sur le terrain jusqu’au printemps. Posez plutôt un geste vert et allez porter votre sapin dans un site de collecte Sapin du Bon Sens pour qu’il soit recyclé.

L’opération de collecte Sapin du Bon Sens  aura lieu le 12 et le 13 janvier 2019, partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il s’agira de la 27e édition Sapin du Bon Sens dans la région. 

D’ailleurs, le Saguenay–Lac-Saint-Jean est le seul endroit au Québec où la collecte des arbres de Noël est régionalisée.

Que deviennent les arbres récoltés?

Au fil des ans, c’est plus de 175 300 arbres qui ont été récupérés dans la région pour leur donner une seconde vie. 

Les arbres récoltés servent, entre autres, à décorer le village sur glace de Roberval, à faire du paillis ou du compost. Cette année, les sapins de La Baie seront distillés pour être transformés en huile essentielle.

Points de collecte

Pour connaitre le lieu et l’horaire de collecte de votre secteur, consultez le www.afsaglac.com ou les sites Internet des partenaires (Ville de Saguenay, MRC-du-FJord-du-Saguenay, Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean).

L’Association forestière Saguenay–Lac-St-Jean (AFSL), les municipalités de la région ainsi que les divers partenaires de l’opération Sapin du Bon Sens invitent la population à perpétuer la tradition en participant en grand nombre à la récupération des arbres de Noël naturels.