Deux nouveaux livres à saveur canadienne

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, la maison d'édition Klorofil lancera cet automne deux livres de cuisine à saveur canadienne. Au menu : plaisirs gourmands et découvertes.
Patrimoine culinaire du Canada - 100 recettes de personnalités canadiennes et Trésors culinaires du monde - Recettes authentiques de diplomates en postes au Canada nous font découvrir plus d'une centaine de recettes chacun, telles que partagées par des personnalités canadiennes issus de tous les domaines et des diplomates en poste au Canada.
Les ouvrages nous permettent également d'en apprendre plus sur l'origine de ces recettes et leur signification, un véritable voyage à travers le pays et le monde entier.
«Le principe est le même que ce que nous avons fait pour Les trésors cachés du Saguenay-<saxo:ch Lac-Saint-Jean mentionne M. Sylvain Perron des Éditions Klorofil. On retrouve non seulement des recettes, mais aussi l'origine de ces recettes. Les personnalités canadiennes nous amènent aussi à la découverte de leur endroit ou de leur activité favorite au pays alors que les diplomates en poste au Canada nous transportent vers leur pays d'origine avec un brin d'histoire. [...]La nourriture nous permet de voyager, mais aussi de nous rassembler et c'est exactement ce que proposent ces livres.»
Produits au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les deux ouvrages ont nécessité plus d'une année de travail. Toutes les recettes ont été testées par des chefs cuisiniers de la région avant d'être photographiées.
Tous les profits réalisés par la vente des deux publications seront versés à des organismes sans but lucratif, soit le Club des petits déjeuners, qui nourrit le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif, et Embauche immigrants Ottawa, un organisme qui travaille à l'intégration des immigrants au marché du travail.
Le livre Patrimoine culinaire du Canada sera disponible à la fin du mois de septembre 2017 alors que Trésors culinaires du monde le sera en octobre 2017.
En attendant, il est possible de réserver ses exemplaires sur le site Web de Klorifil ou directement au canada2017.org