La vitrine du 2347 rue Saint-Dominique présente les créations de Alice Houde Lavoie, Jee Design et Altitude Conception.

Vue sur les créations d’ici

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Julie Gagné, artiste et femme d’affaires, vient de lancer un projet de vitrines pour mettre en valeur les produits régionaux. L’objectif est de rendre plus attrayantes les vitrines des locaux vacants du centre-ville de Jonquière en les habillant de créations régionales.

Pour concrétiser ce projet, Mme Gagné s’est associée à la Corporation centre-ville de Jonquière (CVS Jonquière). Elle travaille également en collaboration avec les propriétaires d’immeubles sur la Saint-Dominique.
Toutes les entreprises de la région qui ont des produits fabriqués localement peuvent faire partie de ce projet.

«Le projet de vitrine sert, à la base, à mettre de l’avant les produits d’ici. Mais il est aussi adaptable aux festivals et événements qui se déroulent sur le territoire de la ville. Par exemple, dans le cadre du festival Regard sur le court métrage, il serait possible d’avoir un comédien en vitrine qui ferait des prestations et de créer le décor à partir de produits régionaux», explique Julie Gagné, instigatrice du projet et propriétaire de Jee Design.

Une première vitrine

Actuellement une seule vitrine met en valeur des conceptions régionales. Cette dernière est située dans l’ancien édifice du Carrefour de la mode, au 2347 rue Saint-Dominique.

On peut y voir les œuvres de l’artiste Alice Houde Lavoie, les créations mettant en valeur le bois brûlé et le métal de Jee Design ainsi que les produits d’Altitude Conception.

«Notre première vitrine est en place depuis trois semaines et nous recevons un très bel accueil du public », souligne Julie Gagné.

«Et ce n’est qu’un début! Plusieurs entreprises nous ont fait valoir leur intérêt pour exposer de leurs produits. J’estime qu’entre 10 et 15 entrepreneurs et créateurs devraient participer à la prochaine vitrine.»
Soulignons que tous les produits présentés en vitrine sont là pour la vente. Donc, si vous avez un coup de cœur pour un objet, il est possible d’en faire l’acquisition!

Projet pilote

Le projet de vitrine au centre-ville de Jonquière fait actuellement office de projet pilote. Les autres corporations des centres-ville de Saguenay sont actuellement en discussion avec Mme Gagné et étudient la viabilité du projet.

Il est donc envisageable que des vitrines vacantes aux centres-ville de Chicoutimi, Arvida et La Baie s’ornent à leur tour de créations d’ici.

Pour participer au projet

Vous avez une vitrine à mettre à la disposition du projet ? Vous aimeriez profiter de cette visibilité pour présenter vos produits ? Contactez Julie Gagné à info@jeedesign.ca