MyLiFi® ,et sa version professionnelle MyLiFi Pro®, offre une connexion ultrarapide et sécurisée, sans émettre d’ondes potentiellement nocives pour la santé.

Une première lampe LiFi connecté au monde

RÉDACTION PUBLICITAIRE / C’est dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES), qui s’est tenu à Las Vegas en janvier dernier, que Oledcomm, une société française spécialisée dans les solutions LiFi, a présenté le tout premier objet LiFi connecté au monde disponible pour le grand public. La lampe à DEL nommée MyLiFi® ,et sa version professionnelle MyLiFi Pro®, offre une connexion ultrarapide et sécurisée, sans émettre d’ondes potentiellement nocives pour la santé.

«Cette nouvelle façon de se connecter révolutionne l’accès à l’Internet, offre une confidentialité sans précédent aux professionnels et un accès sans ondes électromagnétiques, un argument notamment apprécié par le milieu médical et bureautique», explique Hacène Tedjini, CEO de Global LiFi Tech, distributeur de la lampe pour l’Amérique du Nord.

Un design soigné

Signée Pierre Garner de chez Eliumstudio, la lampe MyLiFi® arbore un design résolument contemporain. Fabriquée en aluminium, matière noble et légère, elle est laquée d’un blanc immaculé. Elle est flexible, permettant à l’utilisateur d’orienter le faisceau lumineux vers la direction de son choix et elle possède un câble de couleur bleue, rouge ou jaune, pour un petit côté plus ludique. Un objet à la fois moderne et rafraîchissant.

La technologie

On a énormément entendu parler de la technologie LiFi au dernier CES et pour cause. Celle-ci, créée en 2005 par Suat Topsu, président d’Oledcomm, est pressentie pour prendre la place du WiFi pour lequel le manque de sécurité dans la transmission des données ainsi que l’émission d’ondes électromagnétiques sont des enjeux majeurs.

En résumé, la technologie LiFi (Light Fidelity) permet de «connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes à DEL. Concrètement, le LiFi permet de transmettre des données en modulant les signaux lumineux, imperceptibles à l’œil humain, d’une lampe DEL pour une connexion ultrarapide, sécurisé et sans émission d’ondes électromagnétiques nocives. Les signaux lumineux reçus sont convertis en données par un récepteur LiFi (dongle) connecté à l’appareil mobile».

Les lampes MyLiFi® et MyLiFi Pro® sont vendues en Amérique du Nord à partir de 840$ et 1650$ par Global LiFi Tech. Elles sont accompagnées d’une garantie de deux ans pièces et main d’œuvre.

On estime la consommation d’énergie de MyLiFi® variant entre 13 à 30 W selon l’intensité lumineuse et la durée de vie des lumières à DEL est de 50 000 heures.

Source: V2com