Un plancher de bois franc aux motifs à chevrons

Les motifs à chevron ont résolument la cote. Leur look intemporel, s’adaptant à tout type de décors qu’ils soient modernes ou plus classiques, en fait un élément prisé par les designers, les décorateurs et les propriétaires. Pourtant lorsqu’il est question de reproduire ce motif comme couvre-plancher, les embuches liées à son installation et à son assemblage ont souvent le dernier mot. Plus maintenant! La compagnie canadienne Torlys dévoile une nouvelle collection de planchers de bois franc d‘ingénierie aux motifs à chevrons durable et facile d’installation pour un intérieur qui ne passera pas inaperçu!

Everest Twist se compose de planches à chevrons de ½ po d’épaisseur avec bords biseautés sur les quatre côtés. Munie de joints latéraux brevetés UNICLIC et de joints d’extrémité UNIFIT X, la collection TWIST TORLYS assure une installation simple, efficace et rapide (jusqu’à 50% plus rapide que celle de chevrons traditionnels collés.)

Qui plus est, grâce au joint breveté UNICLIC, ce couvre-plancher peut se désassembler et se réinstaller dans la pièce ou la maison de votre choix. 

Everest Twist peut par ailleurs être installé en pose flottante (recommandée par le fabricant), collée ou clouée. Il convient à toutes les pièces de la maison y compris le sous-sol. Il peut par ailleurs être installé sur un plancher au chauffage radiant et ne requiert aucune moulure de transition sur des surfaces allant jusqu’à 30 pi x 30 pi.

Des propriétés épatantes

Dotées d’un noyau de fibre de bois ultra-stable et ultra-dense (HDF) conçu pour résister aux enfoncements, les planches Everest Twist se composent d’une sous-couche fixe de liège CorkPlus BLEU dotée de la protection antimicrobienne Microban. Cette dernière agit de manière efficace pour repousser la prolifération de moisissure et de mildiou à la source des taches, des odeurs et de la détérioration des planchers. La sous-couche de liège permet aussi une meilleur insonorisation du plancher en plus d’accroitre le confort en procurant plus de chaleur au sol.

Everest Twist est aussi écologique. En plus de sa sous-couche faite de liège recyclé, le couvre-plancher est conforme aux normes régissant la qualité de l’air les plus rigoureuses au monde.

Trois couleurs offertes

Ce type de plancher se décline en trois couleurs sobres et élégantes aux finis subtils et légèrement texturés. Les planches s’installent aisément pour créer des motifs à chevrons simples ou doubles.

Garantie

Le bois franc d’ingénierie « smart floors » s’accompagne d’une garantie à vie sur la structure et les brèches (ouverture des joints) lors d’un usage résidentiel, et d’une garantie contre l’usure allant jusqu’à 35 ans.

Source : v2com