Tendances dans l'ameublement; style, confort et praticité

Le changement de saison est souvent accompagné d’un désir de revamper l’intérieur de sa maison et d’y apporter un souffle nouveau inspiré des tendances actuelles. Bien que le printemps ne tarde à s’installer, l’achat de nouveaux meubles est une excellente façon de redorer l’espace et d’apporter une petite touche de nouveauté en attendant l’arrivée du soleil. Ameublements Tanguay vous propose des mobiliers au goût du jour à la fois pratiques, stylisés et confortables. Voici quelques produits qui pourront aiguiller vos recherches pour l’achat de nouveaux mobiliers.

Des meubles multifonctionnels

Le confort étant un critère de sélection très important pour les consommateurs, l’aspect fonctionnel des meubles est également de plus en plus recherché. Ameublements Tanguay propose d’ailleurs une vaste gamme de produits multifonctionnels qui allient confort et praticité afin de désencombrer l’espace et de multiplier les espaces de rangement.

Pour le salon, les sectionnels «medias flipper» sont très populaires. Ce meuble convertible passe de sofa à chaise longue et à lit pour répondre à tous vos besoins. Les composantes modulaires permettent également d’opter pour différentes configurations. Ainsi, il est possible d’obtenir un gain d’espace en déplaçant uniquement une partie du mobilier. Pour une soirée cinéma ou pour recevoir des invités, ce produit est idéal. Plusieurs modèles offrent aussi du rangement sous l’assise, vous n’aurez qu’à sortir vos couvertures et vos oreillers pour une soirée télé dans le confort de votre foyer.

Avec l’avènement des mini-maisons et la forte popularité pour les condominiums, la superficie des habitations est grandement diminuée, l’économie d’espace apparaît alors un enjeu important pour les acheteurs. Dans le cas de la chambre à coucher, il est possible d’optimiser l’espace tout en ajoutant du rangement supplémentaire en optant soit pour un lit cabine escamotable ou bien un lit muni de plusieurs tiroirs.   

Le mélange des matières

Le style plus industriel laisse tranquillement place à un style contemporain où le mélange des couleurs et des textures sont à l’honneur. On retrouve des combinaisons qui s’amalgament parfaitement dans les différents modèles de table de cuisine. Métal, bois, verre fumé, les choix, tous plus intéressants les uns que les autres, sont multiples. L’achat de meubles dépareillés est également dans l’air du temps et de moins en moins de clients optent pour les ensembles complets, notamment pour le mobilier de la chambre à coucher.

Des tissus pour tous les styles 

Le velours a dernièrement refait surface, chaises, canapés, rideaux, ce tissu élégant et confortable se décline en plusieurs couleurs. Le jaune moutarde ainsi que le vert forêt sont des couleurs très audacieuses qui se retrouveront autant dans les meubles que les accessoires décoratifs. « Les mobiliers de salon en tissu connaissent présentement une belle popularité auprès de notre clientèle. Par contre, le cuir demeure un produit encore très prisé par les clients en autre pour sa durabilité et sa facilité d’entretien » mentionne Gilles Gagnon, acheteur meubles pour Ameublement Tanguay. De nouvelles couleurs existent maintenant sur le marché pour s’adapter aux différentes tendances, mentionnons d’ailleurs le cuivre qui se prête au décor plus vintage.


Des mécanismes électriques pour une utilisation simplifiée 

Bien que les mécanismes électriques existent depuis longtemps pour plusieurs meubles, dont le sofa et le lit, leur utilisation a beaucoup changée au fil des ans. Il fut un temps où les meubles électriques étaient davantage utilisés dans un cadre thérapeutique pour les personnes âgées. Or, les meubles électriques d’aujourd’hui contribuent à accroître le bien-être de tous. Les lits articulés qui s’ajustent avec une manette permettent de prolonger les matinées au lit en écoutant un film ou en lisant un bon livre. Les mécanismes d’ouverte compris dans les divans offrent quant à eux la possibilité de régler l’inclinaison du dossier et des pieds pour une position des plus confortable.

Prochainement en magasin 

Des membres de l’équipe ont dernièrement assisté au plus grand Salon international du meuble et d’aménagement intérieur présenté en Caroline du Nord à High Point afin d’être à l’affût des nouvelles tendances à venir dans l’industrie du meuble. En nouveauté pour l’année 2019, les tables de cuisine avec une surface imitation de marbre s’invitent dans les salles à manger. La table, recouverte d’une grande plateforme de céramique, offre un profil très mince et se glisse à merveille dans un style plus minimaliste. Exempte de joint, elle est également facile d’entretien. Abordables et durables, ces nouvelles tables auront sans aucun doute la cote pour les saisons à venir.

En matière d’ameublement intérieur, ce ne sont pas les choix qui manquent chez Ameublements Tanguay. Il s’agira pour vous de trouver le style qui vous convient et qui répond à vos besoins. Pour s’y faire, des conseillers vous attendent en magasin pour vous guider dans votre processus d’achat. 

Bon magasinage à tous!