C’est la designer Chifen Cheng, en collaboration avec Maison Milan, qui a conçu le couteau réinventé.

Maison Milan réinvente l’indispensable couteau

RÉDACTRICE PUBLICITAIRE / Vous êtes vous déjà surpris à contempler un couteau de cuisine? Sa forme, son poids, sa prise en main, la taille de sa lame; tous ces détails qui font que le couteau est ce qu’il est, qu’on aime l’utiliser et qu’on le trouve pratique, voire indispensable à la préparation des repas. L’entreprise québécoise Maison Milan, elle, s’y est attardée et c’est là le moins qu’on puisse dire. Celle qui connaît désormais un succès international dans l’édition d’outils pour espaces culinaires a complètement réinventé le couteau pour en faire un outil aussi design qu’utile.

Vous êtes vous déjà surpris à contempler un couteau de cuisine? Sa forme, son poids, sa prise en main, la taille de sa lame; tous ces détails qui font que le couteau est ce qu’il est, qu’on aime l’utiliser et qu’on le trouve pratique, voire indispensable à la préparation des repas. L’entreprise québécoise Maison Milan, elle, s’y est attardée et c’est là le moins qu’on puisse dire. Celle qui connaît désormais un succès international dans l’édition d’outils pour espaces culinaires a complètement réinventé le couteau pour en faire un outil aussi design qu’utile.

C’est la designer Chifen Cheng, en collaboration avec Maison Milan, qui a conçu le couteau en question, un objet remarquable fait d’un manche en fonte robuste et d’une lame en authentique noyer massif.

Pouvant être manipulé aussi aisément par les enfants que par les adultes, le couteau réinventé se tient seul à la verticale. Son manche broie le sel, le poivre, les épices et les noix tel un mortier, alors que sa lame en bois coupe sans soucis la laitue, le chou-fleur et autres fruits et légumes.

Sa large lame permet aussi de glisser les aliments fraîchement coupés vers la poêle ou l’assiette. Un couteau aux multiples usages!

Ce dernier a d’ailleurs remporté un prix lors de la plus récente édition des Grands Prix du Design dans la catégorie «Objet et accessoire, produit de cuisine».

Il s’inscrit dans la mission même de Maison Milan soit la quête d’objets intemporels, faits de matériaux nobles et de qualité exceptionnelle.

Pour en savoir davantage, milandesign.co

Source: v2com