L’industrie du meuble québécois lance la campagne Meuble du Québec

Katherine Boulianne
Le Quotidien
Depuis les derniers mois, l’achat local revêt une plus grande importance pour les Québécois. Une tendance que l’Association des fabricants de meubles du Québec(AFMQ) souhaite encourager, avec sa campagne d’achat local, Meuble du Québec.

L’AFMQ espère ainsi sensibiliser les consommateurs à l’importance d’acheter un meuble qui soit non seulement vendu ici, mais aussi fabriqué au Québec. Par voie de communiqué, le président-directeur général de L’Association, Gilles Pelletier, en appelle à l’aide des Québécois. «Plus que jamais, les entreprises locales ont besoin de la solidarité des Québécois et les fabricants de meubles du Québec ne font pas exception à la règle. Chez votre détaillant, demandez à voir les meubles du Québec qui entrent dans votre budget en premier». 

Comment les repérer 

Lancée il y a deux ans, la signature Meuble du Québec est de plus en plus visible chez-nous. Elle se retrouve sous forme d’électrostatique apposé sur les portes des détaillants qui offrent ces meubles, ou encore sur une affichette installée sur les meubles eux-mêmes. Le site Web meubleduquebec.com a également été créé par l’AMFQ. On peut y rechercher directement un item par produit ou par fabricant.

Pratique et inspirant!