La grande force du ProSwivel d’Electrolux réside dans sa brosse articulée à 180° offrant une grande maniabilité.

Le ProSwivel d’Electrolux au banc d’essai

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Entretenir la maison n’a rien de palpitant. Cela relève davantage de la nécessité. Or, lorsqu’on nous propose de mettre à l’essai un tout nouvel aspirateur au design ingénieux et aux fonctionnalités novatrices, faire le ménage nous apparaît soudainement beaucoup plus intéressant. C’est dans cet état d’esprit que nous avons mis le ProSwivel de la réputée marque Electrolux au banc d’essai.

Au premier abord, l’aspirateur vertical a fière allure. Son design moderne et épuré s’harmonise à une structure robuste qui fait la différence.

Sans sac, il dirige la poussière directement dans un réservoir transparent qui permet en un coup d’œil de voir lorsqu’il est temps de le vider. Il est également muni d’un tube télescopique qui permet à l’aspirateur non seulement d’avaler chaque grain de poussière au sol, toutes surfaces confondues, mais aussi d’aspirer la poussière logée en hauteur.

Mais ce qui distingue réellement le ProSwivel de ses concurrents, c’est sa brosse articulée à 180°. Désormais conçue pour les aspirateurs de plus grand format (on la retrouvait auparavant uniquement sur certains aspirateurs-balais), la brosse EasySteerTM offre une grande maniabilité. Elle pivote rapidement d’un côté comme de l’autre, se faufile aisément sous les meubles et contourne sans difficulté les obstacles.

On peut par ailleurs en régler la hauteur, selon le type de surface que l’on souhaite nettoyer : plancher de bois, carreaux de céramique, carpette à poil court ou à poil long.

Elle est aussi dotée de rebords en caoutchouc qui protègent le mobilier et le bas des murs contre les chocs.
Autre élément qui nous fait apprécier le tout nouveau ProSwivel : sa grande puissance d’aspiration. Lorsqu’on effectue le ménage de la maison, un seul passage permet d’aspirer la poussière, les miettes du déjeuner et à peu près tout ce qui se trouve sur son passage. Rapide et efficace, mais attention aux petits jouets qui traînent sur le plancher!

Le ProSwivel est aussi équipé d’un accessoire 3-en-un servant de brosse à dépoussiérer, d’outil pour atteindre les recoins et de brosse pour les tissus d’ameublement.

«Passer l’aspirateur devient une expérience plus agréable pour nos clients, car le ProSwivel et ses nouvelles fonctionnalités leur donnent un nettoyage de haute performance et les résultats qu’ils désirent», peut-on lire dans le communiqué de presse de lancement citant Jullian Hillard, directrice du marketing des produits à Electrolux Small Appliances, North America.

Une bonne note générale

L’aspirateur ProSwivel, bien que fort appréciable, a tout de même quelques lacunes. On parle entre autres d’un aspirateur pesant près de 16 livres, un poids que l’on ressent bien lors de l’utilisation. Après avoir passé l’aspirateur sur tout un étage, il devrait être conseillé de changer de bras afin d’éviter les courbatures!

Sinon, comme bon nombre d’aspirateurs, pour les dessous de lit et le bas des murs, il est préférable de n’utiliser que le tube télescopique plutôt que la brosse articulée somme toute assez volumineuse.

On accorde toute de même au ProSwivel d’Electrolux une excellente note générale. Sa puissance, sa maniabilité et ses caractéristiques novatrices en font un excellent choix dans le domaine des aspirateurs verticaux.