Surréalisme selon Starck.
Surréalisme selon Starck.

Incursion dans l’univers créatif de Philippe Starck

Le créateur français Philippe Starck n’aurait pu trouver meilleur moment pour nous partager un peu de son univers créatif. Alors que nous étions tous confinés à la maison, c’est le 14 avril dernier qu’il lançait, via son infolettre, la série Les piliers de la créativité, une invitation à découvrir ce qui l’inspire, l’émerveille, le stimule, bref le pousse à créer encore et encore.

«Un créateur est un cultivateur de magma. Notre magma, si on lui fiche la paix, si on l’enrichit régulièrement, va grandir et, à un moment donné, il pondra un œuf. Il faudra regarder cet œuf, lui faire passer des tests, des tests de résistance et, après l’avoir bien testé, bien torturé, seulement s’il en reste quelque chose, alors il sera peut-être digne d’être montré au monde. » - Philippe Starck.

Jusqu’ici, quatre des piliers de Starck nous ont été dévoilés : humour, amour, surréalisme et poésie. À chaque nouveau message, c’est un peu plus du célèbre designer que l’on découvre. Pour créer de la création, comme il l’exprime, il puise dans tout ce qui touche directement le cœur, l’âme.

Si vous n’êtes pas abonnés à son infolettre, vous pouvez découvrir une partie de son contenu dans la section Actualités du site starck.fr.