Flotex by Starck: des revêtements de sols signés Starck

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Philippe Starck, l’un des designers chouchous de notre époque, ajoute une nouvelle réalisation à son palmarès. Il a en effet prêté sa griffe à la compagnie Forbo Floring System pour créer une toute nouvelle collection de revêtements de sol design et évolués.

Flotex by Starck allie la vision du créateur à la technologie des sols floqués de la marque suisse. La composition unique du matériau Flotex, un velours ras composé de 80 millions de fibres en polyamide 6.6 au m2 implantées par flocage électrostatique dans un dossier en PVC, en fait un produit de haute qualité dont les caractéristiques sont étonnantes.

Les revêtements de sols sont en effet 100% imperméables, 100% imputrescibles, lavables à l’eau; ils possèdent une excellente efficacité acoustique, sont résistants à l’usure et aux tâches et faciles d’entretien. Parfaits pour les endroits passants, les hôtels, les restaurants et établissements de loisirs.

Ajoutez à cela un design unique sorti tout droit de l’imaginaire du créateur Starck, transposé par la technologie d’impression numérique, et vous obtenez Flotex by Starck, une collection de trois systèmes de motifs inédits : Vortex, Artist et Twilight.

Chacun des trois systèmes se composent de quatre lés de deux mètres de large. Les combinaisons sont ainsi multiples pour créer des univers distincts. Vortex et Artist sont disponibles en six couleurs alors que Twilight est offert en huit différents coloris.

La collection sera disponible en Europe dès septembre 2018. Il devrait également être possible de se procurer Flotex by Starck au Québec, via les représentants de la marque.