Des foyers signés Atelier Trente6

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Une aire de vie extérieure ne pourrait être complète sans un beau foyer. Cet élément chaleureux apporte la touche finale à l’aménagement et permet de prolonger le plaisir des soirées passées en plein air en agrémentant celles-ci d’un feu de bois.

Puisque l’extérieur est devenu un prolongement des pièces de la maison, il est d’autant plus intéressant d’orner son aménagement d’un foyer au design recherché. C’est ce que propose Atelier Trente6, qui a créé un concept original de foyers cruciformes, sur pied.

Le propriétaire d’Atelier Trente6, Michel Gauthier, a travaillé pendant plusieurs années à l’élaboration de ce produit, avant de parvenir à une version commerciale « parfaite ». D’un prototype à l’autre, il a peaufiné son concept pour finalement créer un modèle répondant à tous les critères qu’il s’était fixé, et ce, aussi bien sur le plan du design, de la performance que de la qualité générale du produit.

Le caisson du modèle commercial standardisé fait 15 po x 15 po x 26 po, tandis que le plus petit modèle fait
8 po x 8 po x 30 po. À cela s’ajoute une panoplie de prototypes, de format moyen, à une, deux, trois ou quatre faces, dont un foyer cuisinière. Pour créer ce dernier, Michel Gauthier a placé la cheminée à l’arrière pour laisser le dessus du foyer complètement dégagé afin que cette partie puisse servir de zone de cuisson.

Ce n’est donc pas le choix qui manque! L’entrepôt d’Atelier Trente6, situé sur le boulevard Talbot, est rempli de foyers.

Des foyers bien pensés

Ne négligeant aucun détail, le propriétaire et concepteur d’Atelier Trente6 a prévu une trappe pratique pour vider les cendres et pour faciliter le chargement du bois, la porte est coulissante. 

Soulignons également que la version commerciale, qui a quatre faces, est vendue avec une grille et un panneau. Ainsi, il est possible de fermer un côté du foyer lorsqu’il vente.

En ce qui a trait aux modèles de très petits formats, on peut alimenter ceux-ci au bois ou au charbon.

En somme, ces foyers sont très bien pensés.

Des foyers Atelier Trente6 étaient en démonstration au Marché de Noël européen de Saguenay, ainsi qu’au Village sur glace de Roberval.

Qualité et durabilité

Non seulement ces foyers fabriqués au Saguenay se distinguent par leur design unique, mais en plus, ils sont d’une durabilité incomparable, en raison de l’épaisseur de l’acier utilisé. 

« Tous les foyers Atelier Trente6 sont faits d’un acier de 5 mm. Ils sont donc au moins cinq fois plus épais que les modèles qu’on retrouve sur le marché »,
 affirme Michel Gauthier propriétaire d’Atelier Trente6. 

«Déjà plusieurs modèles ont trouvé preneurs et jusqu’à présent le taux de satisfaction pour ce nouveau produit signé Atelier Trente6 est excellent. Les gens apprécient notamment la hauteur du foyer, parce qu’elle permet d’avoir le feu à la hauteur des yeux lorsqu’on est assis. Le fait que la cheminée soit haute, ce qui évite d’être incommodé par la fumée est un autre élément qui fait la popularité de ce produit. De plus, on peut utiliser ce type de foyer durant l’hiver, puisque le caisson n’est jamais enseveli de neige et l’appareil dégage beaucoup de chaleur en raison de sa hauteur.»

Le dessus du foyer peut servir à cuire ou réchauffer la nourriture.

Table d’appoint pour l’intérieur et l’extérieur

Atelier Trente6, qui s’est fait connaître grâce à ses meubles de style industriel au caractère unique a aussi développé un nouveau concept de table d’appoint.

 Les lignes simples et épurées de cette table mariant acier, béton ou granite (au choix) s’harmonisent parfaitement à tous styles de décors.

Puisqu’elle est recouverte d’une peinture cuite très durable, la table d’appoint Atelier Trente6 est parfaite pour créer un petit coin bistrot à l’extérieur ou aménager un plan de travail à côté du barbecue. Cependant, cette dernière apportera tout aussi bien une touche distinctive au salon, à la salle à manger ou à la cuisine. Bref, ce meuble d’appoint a un petit « je ne sais quoi » qui sublime le décor, peu importe l’endroit où il est installé.

La nouvelle table d'appoint Atelier Trente6.

Une entreprise novatrice

Depuis la création de son entreprise, il y a 3 ans, Michel Gauthier ne cesse d’innover et de développer de nouveaux produits. Ce dernier travaille également à de nombreux projets en collaboration avec des architectes et des ingénieurs.

Le propriétaire et concepteur d’Atelier Trente6 affirme avoir beaucoup de projets sur la table à dessin. Ces nouveaux produits devraient en séduire plus d’un. Aimez et suivez la page Facebook d’Atelier Trente6 pour rester à l’affut !

Pour en apprendre davantage sur Atelier Trente6, vous procurer un foyer ou pour une conception sur mesure, consultez le www.ateliertrente6.com ou contactez M. Gauthier à ateliertrente6@gmail.com.