Les zomes sont faits d’une structure tubulaire en acier ainsi que de sangles en polyester tissées. Ils peuvent être accrochés à de grands arbres ou encore suspendus sur trépied à l’intérieur ou à l’extérieur.

Bien plus qu'un hamac

RÉDACTION PUBLICITAIRE / En 2017, elle remportait le prix «Best outdoor group seating» à l’exposition «Hospitality Design» de Las Vegas. Depuis, cette entreprise de l’Oregon n’a cessé de faire parler d’elle et ses produits se retrouvent maintenant aux quatre coins des États-Unis. À quand la conquête du marché canadien?

Kodama Zomes conçoit et fabrique des structures suspendues haut de gamme à mi-chemin entre le hamac, la chaise suspendue et la balançoire. Le concept élaboré vise à promouvoir le confort et la vie à l’extérieur.

Les zomes sont faits d’une structure tubulaire en acier ainsi que de sangles en polyester tissées. Leur design n’est pas sans rappeler celui des dômes géodésiques.

Ils peuvent être accrochés à de grands arbres ou encore suspendus sur trépied à l’intérieur ou à l’extérieur.

Modèles offerts

Le modèle Lounger, prisé des complexes hôteliers, des spas et autres établissements de détente, peut accueillir de trois à quatre adultes. Il est possible de le personnaliser en choisissant le fini de la structure, la qualité et la couleur du tissu, la qualité de la mousse des coussins, ainsi que le type de support désiré (sur trépied, attache pour un arbre ou deux arbres, attache pour structure en bois, etc.)

L’entreprise propose aussi la Pod, un modèle de plus petite dimension, plus abordable et accessible. Ce dernier peut accueillir deux adultes.

Propriétés apaisantes

N’étant suspendus qu’à partir d’un seul point d’ancrage, les zomes produisent un doux mouvement de balancement qui apaise et invite à la détente La qualité de finition du produit permet aux utilisateurs de se laisser porter par le mouvement des zomes en toute quiétude. 

Kodama Zomes

C’est en 2013 que Kodama Zomes a vu le jour en Orégon, aux États-Unis. L’entreprise qui conçoit et fabrique des produits suspendus de haute qualité,  s’est donné comme mission de promouvoir la santé et le bien-être grâce aux «zomes». Ces structures au design unique et élégant sont fabriquées à la main.

L’entreprise qui distribue partout à travers les États-Unis travaille présentement à développer le marché canadien et québécois. Pour le moment, les commandes en provenance du Québec sont traitées cas par cas.

Pour plus d’information : kodamazomes.com