5 idées pour une salle de bain tendance

Votre bain encastré recouvert d’une céramique aux tons orangés et votre meuble-lavabo  en mélamine beige trahissent l’âge de votre résidence. Alors que les autres pièces de la demeure ont toutes eu droit à une cure de rajeunissement, la salle de bain, elle, est demeurée figée dans le temps. Et si le moment était venu de lui donner un peu d’amour?

Certes, effectuer des travaux de rénovation à la salle de bain peut représenter un important investissement, mais il s’agit à n’en pas douter d’un investissement payant puisqu’il permettra de rehausser la valeur de votre résidence sur le marché. La rénovation d’une salle de bain figure en effet parmi les travaux les plus facilement rentables, à condition bien sûr que tout soit fait avec goût et dans les règles de l’art.

Besoin d’inspiration sur le style à adopter pour votre nouvelle salle de bain. Voici quelques idées des plus tendance.

Moderne

Une grande douche italienne, une céramique hexagonale, un meuble-lavabo suspendu  couleur érable et une robinetterie noire, tout  cela ne vous évoque-t-il pas quelques-unes de plus grandes tendances de 2020? À la fois chic et intemporelle, cette salle de bain n’aura aucun mal à traverser les années.

Farmhouse

Cette tendance ne s’essouffle pas. Les touches campagnardes et élégantes du style farmhouse continuent de gagner en popularité. On peut adopter le style du plancher au plafond ou y aller à petites doses avec l’utilisation de quelques éléments décoratifs : panier grillagé,  luminaires ou porte-serviette sur planche de bois de grange.

Mid-century moderne

Les pieds de meubles coniques, les formes géométriques, l’utilisation du bois et les tons neutres figurent parmi les éléments qui nous rappellent le chic des années 50. Autant les objets d’époque que ceux d’aujourd’hui  imitant le style peuvent vous aider à concevoir la parfaite salle de bain d’inspiration mid-century moderne.

Romantique

Pour une salle de bain lumineuse au look raffiné, on opte pour des couleurs claires et des accents or. On priorise des accessoires sobres aux lignes droites ou aux formes arrondies. Envie d’une petite touche de couleur? Dans l’esprit romantique, on ajoute des éléments pastel rose,  bleu ou vert.

Inspiration vintage

Que vous soyez passionnés par les objets d’époque ou que vous appréciez simplement les décors racontant une histoire, il est possible d’ajouter une touche vintage à votre salle de bain sans nécessairement en faire une pièce tout droit sortie des années 30. Il est en effet possible d’ajouter des trésors familiaux ou quelques éléments chinés ici et là à un décor bien de son temps pour créer un ensemble unique et apaisant.