Derrière le lit, Soleil et mojito de la gamme Soie vénitienne, au mur adjacent, Veillée nocturne de la palette 2019 de Dulux.

Des verts riches et profonds pour 2019

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Les peintures Dulux, une marque de PPG, dévoilent ses couleurs phares de 2019, Veillée nocturne (DLX1145-7) et Soleil et mojito (036VS), deux verts riches et profonds choisis pour leur élégance intemporelle. Succédant au Noir élégance (DLX1004-7) chez la réputée marque de peintures, ces teintes raffinées rehausseront les intérieurs modernes comme ceux plus classiques.

«Ces deux couleurs incarnent le summum du luxe, et créent un cadre riche et saisissant qui ajoutera profondeur chromatique et raffinement à tout décor», déclare Martin Tustin-Fuchs, chef de marque des peintures Dulux de PPG. «Suite logique aux tons de noir très populaires l’an dernier, ces verts séduction symbolisent la soif de changement positif observée chez les consommateurs : un besoin de trouver une lueur d’espoir même dans la noirceur, un désir de renouveau dans notre monde complexe, guidé par la technologie.»

Des compositions tout en élégance

Veillée nocturne est un vert très soutenu évoquant la nature et la végétation luxuriante créant par conséquent un cadre serein et apaisant. Elle s’agence aux bruns-gris tendres et aux tons de sable chauds comme ceux de Esquive (DLX1005-2) et Roseau de terre (DLX1103-4) de même qu’aux tons de rouilles saturées telle Orange foncé (DLX1201-7), toutes trois de la palette des peintures Dulux.

Quant à Soleil et mojitos de la gamme Soie vénitienne, elle se marie parfaitement à des neutres comme le blanc cassé Sablier (DLX1022-1), le bleu argenté Étoile nautique (DLX1036-3) ou le gris clair Glace mince (DL1001-3).

Ce vert couvert d’un voile givré «est l’une des couleurs les plus saisissantes de la gamme Soie vénitienne de Dulux; il n’existe rien de similaire sur le marché», de commenter M. Tustin-Fuchs.

Les couleurs de l’année 2019 peuvent être joliment rehaussé par les tons métalliques. Dans un esprit de séduction et de luxe propre à la tendance Art déco, on accessoirisera nos décors de dorure. Pour un design plus moderne, on optera pour l’argenté, en choisissant des pièces en étain par exemple.

Pour découvrir la palette vedette de 2019, visitez le betonel.com