Des tissus pour habiller votre intérieur

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Chaque année, les «fashionnistas» de la décoration intérieure nous présentent des tissus qui viennent en appui aux plus grandes tendances de l’heure en aménagement intérieur. Ces textiles sont le complément parfait pour habiller tout décor. Voici les incontournables de 2018!

Velours séduisant

Sur les passerelles comme dans l’univers de la décoration intérieure, le velours effectue son grand retour. En touche d’accent sur des coussins ou pour recouvrir un fauteuil, le velour apporte élégance et raffinement. Cette année, osez-le dans les tons d’émeraude, rubis ou bleu saphir pour un effet «punché». Ce tissus est tout indiqué dans les décors d’inspiration «rétro vintage».

Tricot douillet

Pour apporter une touche douillette au salon ou à la chambre à coucher, le tricot n’a pas son pareil. Faites preuve d’audace et variez les types de mailles, jouer sur les motifs et les torsades. Et pourquoi pas osez les tricots XXL pour la jeté. Chaleur et confort garantis!

Textiles naturels

Les tendances jungle urbaine et «south scandinavan» remettent au goût du jour les textiles naturels tels que le coton, le lin, le bambou et la jute. Linges de tables, habillage de fenêtres, literie, accessoires décoratifs...les matières naturelles se retrouvent dans toutes les pièces de la maison. Qu’on les utilise avec parcimonie ou qu’on adopte le style de façon très assumée, ces tissus apporte un vent de fraîcheur dans les intérieurs.

Tissages vitaminés

D’inspiration latine, les colorés tissages artisanaux dynamisent les décors. Les motifs aussi bien que les couleurs de ces tissus s’unissent pour créer des pièces uniques qui s’utilisent aussi bien comme tapis ou comme accessoires tel un jeté ou une nappe. Leurs vives coloration en font des éléments vedette de la décoration intérieure.