Le poinsettia figure en tête de liste des plantes de Noël.

Des plantes à offrir en cadeaux

Besoin d’un présent de dernière minute ou d’un cadeau d’hôte? Les plantes de Noël s’offrent si bien durant les Fêtes! Elles égayent la maison et séduisent par leurs fleurs aux mille et un coloris. Voici quelques suggestions de plantes.

Évidemment, le poinsettia figure en tête de liste des plantes de Noël, au côté du schlumbergera, communément appelé cactus de Noël.  

Pour les plus audacieux, les cyclamens, les amaryllis et le cerisier de Jérusalem aussi appelé pommier d’amour (Solanum pseudocapsicum), apporteront une touche d’originalité.  

Pour ceux qui recherchent un peu de verdure, les conifères d’intérieur, notamment les pins européens, le cupressus macrocarpa goldcrest (variété de cyprès d’intérieur) et le pin de Norfolk (araucaria) sont idéaux.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les fines herbes, avec le romarin et la lavande, deux plantes qui embaumeront l’air de leur doux parfum. De plus, elles se vendent taillées en forme de sapin durant les Fêtes!

Et il ne s’agit là que de quelques suggestions! Les boutiques spécialisées en plantes regorgent de variétés qui apporteront verdure et couleur dans la maison. Vous y ferez de belles découvertes et y dénicherez des cadeaux originaux.