Des outils iconiques signés Starck

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Le célèbre créateur français Philippe Starck, bien connu pour son implication dans le monde du design, s’est récemment associé à la marque Degrenne afin de réinventer un outil indispensable de la cuisine : l’économe.

L’Économe By Starck est une version moderne de l’outil créé en 1923 dont le design fut pratiquement inchangé au cours de son histoire. Il renaît aujourd’hui, une touche d’élégance en plus.

Starck s’est notamment inspiré de l’essence de l’ustensile pour en repenser la forme. Il a sculpté un manche au bout carré pour lui attribuer une plus grande fluidité.

«J’ai pris une carotte et j’ai commencé à l’éplucher. Une face, deux faces, trois faces, quatre faces, pour réaliser que la carotte n’était plus ronde, mais carrée, et que ce carré s’adaptait parfaitement à l’angle des phalanges. La préhension était parfaite, il suffisait d’ajouter une lame.

L’Économe By Starck s’est auto-dessiné en s’auto-épluchant : un objet pour éplucher qui s’épluche lui-même» - mentionne Philippe Starck via son site starck.com.

Une collaboration fructueuse

La collaboration entre Philippe Starck et Degrenne est née d’un désir commun de réinventer un outil de cuisine iconique, mais celle-ci s’est poursuivie bien au-delà de L’Econome By Starck.

Après avoir donné une nouvelle vie à l’économe, Starck s’est en effet attardé à d’autres indispensables de la cuisine. C’est ainsi que les Outils de la cuisine / L’Économe By Starck sont apparus.

La collection comprend : le fidèle économe, le savant couteau bec d’oiseau, l’agile flexi-conome et le mythique couteau office, offerts dans un fini plastique opaque, inox ou plastique composite, ainsi que le tout puissant couteau de cuisine et l’audacieux couteau à pain, offerts dans un fini plastique opaque ou plastique composite.

Une autre collection, cette fois composée d’outils de la table (couverts, couteau à steak et couteau pliant) a également vu le jour. L’E Starck est inspirée du manche sculpté des Outils de la Cuisine / L’Économe By Starck et fait le pont entre la cuisine et l’assiette.

Disponibles sur degrenne.fr.