Des nouveautés culinaire en librairies

Malgré la pandémie, certains plaisirs d’été ne changent pas. Barbecues avec la famille, fraicheur des fruits et des légumes, repas à l’extérieur, la saison chaude est le moment parfait pour prendre le temps de découvrir de nouvelles saveurs. Si l’inspiration vous manque, voici quelques nouveautés disponibles en librairies qui vous permettront d’essayer d’alléchantes nouvelles recettes.

100 % POULET - DU FOUR AU BBQ

100 % poulet - du four au BBQ contient plus de 60 recettes qui mettent en vedette un repas qui comble même les plus difficiles : le poulet ! Il s’agit du sixième recueil d’Antoine Sicotte, ce cuisinier rebelle qui a l’habitude de prendre sa cuisine comme un terrain de jeu et d’expérimenter de nouvelles saveurs. Dans 100 % poulet, il propose aux lecteurs des recettes simples, fraiches et économiques, dans un livre grand format où les photographies sont à l’honneur. Des ailes de poulet arrabbiata, des pilons lime-chipotle, des doigts de poulet colonel Tao, Sicotte propose même «le meilleur poulet au beurre du monde». Les façons d’apprêter cette viande sauront surprendre et séduire, que ce soit sur le gril, dans la marmite ou en marinade.

«Dans les temps difficiles, comme ce qu’on vit présentement, ce qui me fait le plus de bien, c’est de cuisiner pour ma famille. Et le poulet est vraiment ma viande préférée pour réussir des repas super faciles à préparer. C’est une viande pas trop chère et délicieuse, qui se fait au BBQ comme au four ! J’adore 100 % du poulet : les ailes, les poitrines, les cuisses, les pilons, la peau… rien ne se perd !», a indiqué le cuisinier rebelle, par voie de communiqué de presse.

Le livre est disponible dans une foule de libraires et magasins à grande surface, en plus que sur le site web de son éditeur, editions-cardinal.ca.

BBQ SANTÉ 

Festif, coloré, rempli de soleil, de fraîcheur et bonne humeur : voilà qui décrit bien le tout dernier livre de la nutritionniste Geneviève O’Gleman, BBQ santé. Voulant déconstruire le fait que le BBQ est une affaire de gars, la nutritionniste a tenu à rendre ce mode de cuisson accessible à tous.

Destiné autant aux débutants qu’aux mordus du BBQ, l’ouvrage est rempli de nouvelles inspirations de repas colorés et savoureux, mais surtout, pas compliqués. Les cuisiniers amateurs y découvriront des options végé ou presque végé de recettes à succès en plus de se régaler, sans passer des heures à cuisiner.

Des brochettes et grillades aux burgers réinventés, en passant par les poissons, les sauces et les légumes de saison, la nutritionniste promet des recettes sans compromis sur la santé, la simplicité et la saveur. Elle y a même ajouté des desserts glacés ou grillés, en plus de trucs pour rendre l’art du BBQ plus accessible!

On peut se procurer ce livre 100 % québécois dans les librairies et magasins à grande surface, ainsi qu’en ligne.