Des électroménagers qui agrémentent le quotidien

Et si en un claquement de doigts vous pouviez partir une brassée de lavage, décoller le lave-vaisselle et faire cuire votre repas en même temps? Plusieurs tracas s’envoleraient soudainement et ces tâches occuperaient une proportion beaucoup moins importante dans votre quotidien. Cette pensée, qui peut sembler plutôt illusoire, est pourtant à nos portes avec l’avènement de la technologie qui s’invite dans de nombreuses sphères de notre vie, notamment dans l’habitation et plus précisément pour les électroménagers. Buanderie, cuisinière, réfrigérateur, lave-vaisselle, plusieurs modèles intelligents sont maintenant disponibles afin de simplifier et d’agrémenter notre quotidien. Et si vous étiez à un clic de démarrer vos électroménagers? Voici ce que vous réserve l’année 2019 en matière d’électroménagers, de quoi vous surprendre!

Des électroménagers adaptés à votre mode de vie

L’efficacité ainsi que la durabilité sont des critères de choix qui influencent grandement les consommateurs lors de leurs achats. « Les gens veulent des produits qui collent à leur mode de vie actif. Aujourd’hui, tout se déroule à vitesse grand V, le domaine des électroménagers s’adapte à l’ère du temps, à la rapidité d’exécution des tâches, notamment en diminuant les temps de cuisson ainsi que l’entretien des appareils », explique François Léveillé, directeur des achats chez Ameublements Tanguay. 

Pour les cuisinières, les surfaces à induction gagnent en effet en popularité. Elles offrent un contrôle uniforme et précis de la température et permettent une cuisson plus rapide. « Étant donné que le dessous de la cuisinière reste relativement froid, celle-ci est beaucoup plus sécuritaire. L’entretien se fait aussi plus facilement, puisque les éclaboussures ne peuvent se carboniser sur la surface », ajoute M. Léveillé.  

Les fours à convection, dont la cuisson est dite véritable ou européenne, se retrouvent de plus en plus sur le marché. La circulation d’air, rendue possible grâce aux ventilateurs arrière, assure une répartition de la chaleur et donc une cuisson plus égale et plus rapide des aliments. 

L’économie de temps est également valable dans le cas des laveuses et des sécheuses à vapeur qui font à la fois office de nettoyeur et de repasseur. 

Des électroménagers à la fine pointe

Depuis quelques années, la technologie s’installe dans le monde des électroménagers. Les marques Coréennes telles que Samsung et LG sont d’ailleurs très en avance dans le domaine. « On pense entre autres aux réfrigérateurs possédant un écran tactile, aux cuisinières qui, lors de leur utilisation, entraînent le démarrage de la ventilation, aux fours que l’on peut contrôler à l’aide de son cellulaire, pour augmenter la température ou éteindre l’appareil, ou encore aux réfrigérateurs qui nous permettent de voir leur contenu à distance », donne en exemple M. Léveillé. Certains appareils peuvent également détecter les bris. L’utilisateur recevra une alerte qui pourra ensuite être transmise au fabricant pour que l’appareil soit réparé sans toutefois qu’un technicien n’ait à faire une première inspection. 

L’acier inoxydable noir

Même si le blanc et l’acier sont des couleurs encore très en demande, l’acier inoxydable noir ne cesse d’augmenter en popularité. L’acier inoxydable noir prend en effet une part de marché de plus en plus importante et nombreux sont les consommateurs à opter pour ce fini qui s’agence à merveille aux décors modernes et industriels.  

En toute discrétion

Les appareils ménagers, dont les lave-vaisselles, se font beaucoup plus discret qu’avant. « Il y a de cela 7 à 8 ans, le niveau de décibels pour un lave-vaisselle était de 50. Aujourd’hui, des appareils haut de gamme atteignent à peine 39 dB.
Les appareils que l’on retrouve couramment oscillent entre 44 et 48 dB, ce qui est considéré comme très silencieux », conclut M. Léveillé. 

Pour en apprendre davantage sur les nouveautés 2019 dans l’électroménager, référez-vous aux spécialistes de chez Ameublements Tanguay et bénéficiez de leurs conseils avisés!