Des décorations à petits prix à faire chez soi

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Les feuilles tournent au rouge, le mercure descend au-dessous de zéro et le soleil se lève de plus en plus tard... L’automne avance, ce qui veut aussi dire que l’Halloween arrive déjà à toute vitesse ! Pour une soirée réussie, il y a plusieurs points à cocher à sa liste : bonbons, costumes et surtout : décorations ! Voici quelques idées pour créer vos propres décorations. Elles pourraient vous aider à économiser quelques sous. Lors de journées de pluie, réunissez votre famille et réalisez ensemble ces effrayants chefs-d’œuvre !

Une toile d’araignée en sac à poubelle

Cette décoration est très simple à faire. Le procédé est le même que lorsqu’on crée des flocons de neige en papier, mais cette fois-ci, on utilise des sacs-poubelle noirs.  Voici les étapes à suivre:

1 - Rassembler le matériel nécessaire : un sac-poubelle, des ciseaux, du papier collant et une craie ou tout autre crayon pour écrire sur le sac.

2 - Couper un carré à l’intérieur du sac. Sa grandeur est au choix, selon la grosseur de la toile que vous voulez créer. 

3 - Plier le carré en diagonale, afin de former un triangle. Regrouper des deux coins opposés. 

4 - Replier le triangle encore deux autres fois, afin qu’il devienne le plus petit possible.

5 - Pour faire le motif, tracer une longue ligne, qui part du coin où toutes les épaisseurs sont encore reliées. Il faut que vous choisissiez le coin afin que la ligne soit la plus longue possible. Vous devez lui ajouter des courbes, comme sur l’image. N’hésitez pas à utiliser un marqueur ou une craie pour ne pas perdre vos lignes. 

Astuce : Si le sac est glissant sur le côté où les coins ne sont pas reliés, utiliser du papier collant ou un
pince-feuille pour maintenir le sac en place. 

6 - Par la suite, découper le motif afin que le morceau ressemble à celui sur l’image.

7 - Déplier pour observer votre chef-d’œuvre.

8 - Il ne manque plus qu’à l’accrocher dans une vitre ou sur un mur et le tour est joué ! 

Des citrouilles en lumières

Ce dont vous avez besoin:

  • Des bougies D.E.L.
  • De la peinture orange
  • De la colle
  • Des pierres adhésives
  • Du ruban adhésif

Pour transformer vos bougies en citrouille, il faut tout d’abord protéger leur fausse flamme en la recouvrant de ruban adhésif. Ensuite, il faut peinturer de couleur orange la base de la bougie. Sur l’exemple, la personne a aussi choisi de leur ajouter des brillants. 

Pour créer les yeux et la bouche, on peut ajouter des pierres précieuses adhésives, qu’on retrouve dans un magasin tel que Dollorama. Plusieurs designs peuvent être créés ! On peut aussi choisir de colorier à l’aide de crayons permanents. 

Ensuite, on retire le ruban adhésif.  Les citrouilles sont prêtes à être allumées!

On peut ajouter plusieurs décorations telle que des bâtons d’artisanats pour la tige ou encore des cure-pipes pour les feuilles. Certains ont même créé des sorcières, en suivant le même procédé.  Ils ont utilisé de la peinture verte, et y ont ajouté des chapeaux faits en feutrines. Vous pouvez aussi créer une guirlande en y ajoutant de la corde comme support, et en les attachant toutes ensemble.