Des couleurs chaudes et sécurisantes pour 2016

Les peintures CIL présentent leur palette de couleurs pour l'année 2016. Misant sur des teintes chaudes et enveloppantes, cette dernière invite à la détente, mais aussi à la création de décors modernes et distingués.
Alors que la marque nous proposait l'an dernier des couleurs très franches, acidulées, ainsi que des gris saturés et des noirs profonds, on note pour la nouvelle année un virage important vers une palette de couleurs plus naturelles et délicates.
Les tons de terre, les couleurs sablonneuses, les pastels doux, les teintes translucides estompées et les nuances vives organiques seront véritablement à l'honneur.
«Les couleurs chaudes de 2016 composent un nuancier moderne beaucoup plus accueillant, qui se traduit magnifiquement dans tous les espaces de vie», souligne Alison Goldman, chef de marque pour les peintures CIL, une marque de PPG Revêtements Architecturaux.
La vie en Rose chemise
Comme couleur de l'année, les peintures CIL ont choisi le Rose chemise (60YR 75/075 MC10), un rose cendré qui deviendra certainement le chouchou de plusieurs.
Au-delà des chambres de petites filles, les propriétaires adopteront le rose dans différentes pièces de leur résidence. Agencé à des tons neutres de crème ou de gris, il donnera une touche somptueuse à de multiples décors.
«Le rose tendre fera une entrée remarquée en décoration intérieure l'an prochain. Attendez-vous à le voir partout, sur les murs comme sur les meubles et les accessoires», affirme Mme Goldman.
Parmi les autres couleurs retenues pour la palette 2016 des peintures CIL, on retrouve le crème Café suisse (50YY 83/057 MC44), le vert pastel Étang de nénuphars (70GY 63/098 SE25), le brun doux Reine des bois (90YR 26/147 MC42), le gris anthracite Grand gris (50BG 14/036 CP50), le brun chocolat Espadrille (18YR 05/072 CP42), le gris chaud Glacier antarctique (70YY 73/083 MC48), le brun roux Silence d'hiver (50YY 49/191 SE20), le rose Fuchsia framboise (40RR 11/430 DL02) et le bleu sarcelle Plume de paon (16BG 24/357 DL28).
«Un certain sentiment de calme et de sérénité émane de cette palette. Ses couleurs s'agencent à merveille aux meubles et aux accessoires délicats et feutrés, notamment le cuir velouté et les finis ultra-lustrés. Mais il s'agit aussi d'une palette très polyvalente : elle comprend quelques tons profonds et saturés qui peuvent être utilisés comme accent pour créer un décor plus audacieux. Par exemple, l'indigo feutré et le rouge baie permettront d'ajouter une certaine profondeur et une élégance indéniable à un décor plus neutre», précise Mme Goldman.
Les accessoires métalliques bouclent la boucle
En 2016, les accessoires métalliques, particulièrement ceux de couleurs or, auront la cote et ça tombe bien puisqu'ils pourront compléter à merveille la palette de couleurs des peintures CIL.
Que ce soit en accent sur un mur, sur différents éléments architecturaux tels les médaillons de plafond ou encore sur les éléments décoratifs comme les vases et les coussins, les teintes métalliques apporteront elles aussi une touche de chaleur et d'élégance aux décors. L'effet brillant ne fera qu'ajouter un peu de glamour à l'ensemble. Un mariage dont on ne saurait se passer.
(Rédaction publicitaire)