Le banc Les Rescapées et les coussins Les Douillets sont créés par les élèves du cours Préparation au marché du travail, de l'école secondaire Charles-Gravel.

Des chaises d'écoles transformées en banc de "quêteux"

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Chaque année, l’enseignant Sébastien Simard et les élèves du cours Préparation au marché du travail, de l’école secondaire Charles-Gravel, rivalisent d’originalité pour créer un nouveau produit à partir de matières et d’articles recyclés. Ces créations sont ensuite vendues et les profits réalisés sont redonnés à la corporation employabilité jeunesse de l’école. Cette année, les élèves ont décidé de redonner vie à des chaises en bois appartenant à la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

« Plus d’une cinquantaine de chaises en bois se trouvaient dans un camion de la commission scolaire et se destinaient au dépôt de Chicoutimi-Nord. Nous trouvions vraiment dommage que ces belles chaises en bois franc ne puissent profiter d’une seconde vie. Les élèves ont donc décidé de les transformer en un magnifique banc de « quêteux » orné de bois de grange et de planches de pin. Ils ont baptisé ce nouveau produit Les Rescapées. Pour ajouter du confort au banc, les élèves ont eu l’idée de créer de jolis coussins qu’ils ont nommés Les Douillets», raconte Sébastien Simard.

Ces bancs créés par les jeunes ont une petite touche du passé remarquable. Les coussins, qui sont aussi confectionnés par le groupe d’étudiants sont tout simplement magnifiques et complètent à merveille Les Rescapées.

Les bancs Les Rescapées sont offerts en plusieurs couleurs tendance et se vendent 75 $, alors que les coussins Les Douillets se vendent 15 $ chacun, taxes incluses.

On peut se procurer ces produits originaux à la boutique de la Corporation employabilité jeunesse, à l’école secondaire Charles-Gravel. Vous trouverez également un grand choix d’articles créés par les jeunes du cours Préparation au marché du travail. Ça vaut la peine d’aller y faire un tour, vous y ferez de belles découvertes ! Pour information : 418-541-4343 poste 4290.