Déménager sans tracas

Le mois de mars est une période où plusieurs d'entre vous commencent à faire leurs recherches pour trouver un nouvel appartement. Puisque la Régie du logement vous demande de transmettre l'avis de non-renouvellement à votre propriétaire entre le 1er janvier et le 31 mars pour un bail de 12 mois se terminant le 30 juin, le décompte est maintenant lancé. Voici donc quelques conseils pratiques sur ce qu'il faut savoir lorsqu'on déménage.
1 - Dressez une liste de vos besoins
La plupart du temps, le déménagement se fait lorsque notre lieu d'étude ou de travail change et qu'on doive s'en rapprocher. L'emplacement est donc important dans le choix de notre nouveau milieu de vie. Examinez donc les secteurs dans lesquels vous aimeriez demeurer et déterminez si vous allez vous y plaire selon vos activités et vos horaires.
Si vous déménagez parce que votre appartement devient trop étroit ou trop cher, vous savez déjà ce que vous ne voulez plus. Mais vous pouvez tout de même compiler ce que vous aimeriez retrouver telle qu'une grande chambre des maîtres, une entrée laveuse-sécheuse, un lave-vaisselle, etc. Vous aurez certainement des compromis à faire, mais au moins, vous aurez dressé une liste que vous pourrez adapter.
2- Notez les points pour et contre lors de vos visites
Souvent, vous visiterez une foule d'appartements avant de prendre votre décision. N'oubliez pas de noter chacun d'entre eux en les comparant à votre liste de besoins. Il est facile de déroger à notre liste lorsqu'une pièce nous donne un petit coup de coeur. Il faut toujours revenir à l'essentiel et se rappeler pourquoi nous voulons déménager.
3- Prévoyez votre déménagement à l'avance
Si d'ores et déjà vous savez que vous allez déménager, tâchez de réserver votre camion dès maintenant afin de vous assurer des meilleurs prix et de la disponibilité de ce dernier. Rien n'est plus compliqué que d'arriver à la dernière minute. Prévoyez aussi le coup avec la poste et vos services de câblodistribution et internet.