Vague de chaleur à l’horizon

RÉDACTION PUBLICITAIRE / S’il a régné au sommet des tendances au cours des dernières années, le scandinave doit maintenant partager la vedette avec d’autres styles. Terminé les décors froids et épurés ! Place à la chaleur, aux couleurs pimpantes, aux univers chargés, cosy et élégants mettant à l’honneur le confort et l’éclectisme. Le «south scandinavian», le «rétro vintage» et le «jungle urbaine» s’invite dans nos chaumières !

«South scandinavian»

Une vague de chaleur envahit les décors, qui se teintent d’une touche chaleureuse inspirée du Sud. Ces teintes chatoyantes viennent briser la froideur du scandinave pour créer ce qu’on appelle le style «south scandinavian».

On insuffle un brin d’originalité à l’univers scandinave en combinant meubles scandinaviens et pièces exotiques et on egaya son décor de textiles colorés faits main, notamment des tissages mexicains et sud américains comme le sarape (tissu artisanal typique du Mexique) ainsi que de tissus brodés.

Rétro vintage

Couleurs chaudes, dorures, ornements et lignes géométriques inspirées des années folles et de l’Art Déco, cannage, pièces aux accents pop issues du mouvement Memphis et articles design de la période mid-century modern d’après-guerre caractérisent l’esprit « rétro vintage ».

Dans ce décor hétéroclite se côtoient meubles icônes du design, mobilier et objets de styles variés issus des années 1920 à 1960. Si vous êtes amateurs de vintage, c’est le temps où jamais de mettre en valeur dans votre décor les plus belles pièces de votre collection !

Pour compléter cet univers et y apporter une touche plus dynamique, on utilise comme accent des couleurs pastel et des couleurs pop, on y ajoute un côté plus « classe » avec des luminaires et accessoires de cuivre, des tissus veloutés, et on mise sur les motifs géométriques pour donner du mouvement.

Jungle urbaine

Une vague tropicale gagne les intérieurs en 2018, avec l’émergence du style «jungle urbaine».

Les accessoires déco aux motifs tropicaux, les plantes exotiques, les tapis tissés, par exemple le «petate» (tapis de palme tissé) et les textiles faits main, ainsi que les fibres naturelles comme la toile de jute, le lin et le coton, le rotin et l’osier, les matériaux naturels et exotiques tels que le bambou, le bois de rose, le teck et l’ipé, sont les éléments clés d’un décor de style jungle urbaine.