Un sapin de Noël orné de la tête au pied

RÉDACTION PUBLICITAIRE / Lorsqu’on fait le sapin, on s’attarde pendant des heures à la pose des lumières et des ornements. Par contre, on néglige souvent le pied de l’arbre. Or, un sapin de Noël n’est complètement mis en valeur que si son pied est bien décoré. Voici quelques astuces déco pour dissimuler le pied du sapin et le rendre des plus esthétiques.

Cacher le support
Le premier élément à dissimuler lorsqu’on décore le bas de l’arbre de Noël est le support. Utilisez un cache-pied, un drap (blanc ou rouge), une peau de mouton blanche (naturelle ou synthétique), ou encore une toile de jute, pour cacher le support et créer votre base de déco.

Un pied bien garni
Si vous aimez les classiques de Noël, vous pouvez poursuivre la tradition et installer au pied de votre arbre une crèche, un petit village ou encore un train électrique.

Pour ajouter une touche originale, optez pour des lanternes, des articles d’hiver vintages (petite luge en bois, raquettes,), un cache pot, une caisse en bois, des paniers de grosses pommes de pin, ou encore pour des éléments plus modernes comme un pot lumineux, ou des grosses lettres qui forment le mot noël.

Inspirez-vous !
Pour vous inspirer et trouvées des idées originales faites une petite recherche sur le Web et consultez Pinterest !