Pour un coup d’éclat beau, bon, pas cher!

RÉDACTION PUBLICITAIRE / En décoration, ce qui nous arrête, ce n’est généralement pas le manque d’inspiration ni le manque de choix, mais bien le manque de budget. Or, il est possible d’avoir une maison digne des plus beaux tableaux Pinterest en usant de ses talents créatifs et faisant preuve d’un peu d’audace.

On peut notamment transformer de petits objets bon marché ou simplement démodés avec un peu de peinture. À ce niveau, il y a d’ailleurs tellement plus que la peinture en aérosol ou la peinture acrylique.

Les fabricants nous proposent aujourd’hui des produits complètement éclatés pour des résultats époustouflants.

C’est le cas de la peinture à effet béton de FolkArt. Le système en deux étapes s’utilise aussi bien sur le bois que le métal, la terre cuite ou le plastique. Il imite de façon très réaliste l’effet béton, de quoi apporter une touche de modernité à votre intérieur ou à votre aménagement extérieur.
On peut aussi utiliser le produit en complémentarité avec une peinture classique d’une couleur plus soutenue. Sur un vase, par exemple, on peindra le bas d’une couleur vive et le haut avec la peinture effet béton.

La même compagnie propose aussi un ensemble de finition peinte effet rouille et effet bois rustique.

Et bien sûr, pour transformer vos objets décoratifs, il y a toujours la tant aimé peinture au fini calcaire . Véritablement, on ne s’en lasse pas! Après tout, cette peinture est des plus polyvalentes, s’utilisant sur à peu près toutes les surfaces.

Envie de personnaliser le couvre-lit de votre enfant ou votre service de vaisselles? Pour les tissus, la céramique, la porcelaine, on retrouve aussi de nombreux produits spécialisés. Faciles à utiliser, ils nous permettent de donner un coup d’éclat à des morceaux à première vue sans grand intérêt.
Faites-en l’essai et laissez aller votre créativité!